12 mars 2017

london express



Londres trois ans après, toujours cette ambiance particulière ! il y a deux semaines, j'ai passé quelques jours dans la capitale anglaise avec Méryl. Le soleil couldn't handle us donc il ne s'est pas montré, mais ça ne nous a pas empêché de profiter de ces trois jours de folie. Ça a été l'occasion pour nous deux de revenir à quelques petits endroits emblématiques de Londres et de retrouver certains de ses charmes si particuliers. J'ai aussi pu inaugurer mon nouvel objectif, dont je suis très satisfaite puisqu'il rend bien compte des spécificités d'une capitale : sa grandeur, sa vivacité et ses couleurs.


Et à vos nombreuses demandes, voilà quelques adresses super cool que j'ai à vous conseiller. Je n'ai pas une liste longue comme le bras à vous donner, parce que je sais à quel point c'est difficile de se décider entre des dizaines d'adresses, surtout quand il est fréquent de ne passer que quelques jours à Londres.

MANGER
Peggy Porschen (116 Ebury Street, Belgravia, cupcakes, cf photo n°11)
Borough Market (8 Southwark Street)
Beigel Shop (155 Brick Lane - bagel, ouvert 24/7)
Maison d'être (154 Canonbury Road, brunch)
Wahaca (80 Wardour Street, Soho, mexicain)

SE BALADER
Brick Lane (est de Londres, balade, photos et shopping)
Shoreditch (est de Londres, balade, photos et shopping)
Neal's Yard (petite place très colorée proche de Covent Garden)
Shad Thames (petit quartier mignon au bord de la Tamise)
Notting Hill (pour son calme et ses couleurs)
Barbican Center (Silk Street)

SE DÉPLACER 
Le métro reste le plus pratique avec beaucoup de lignes, mais il y a évidemment beaucoup de bus. Je vous conseille "d'investir" dans une Oyster Card, sur laquelle vous mettez une certaine somme d'argent, qui est débitée à chacun de vos trajets (montants qui varient selon la zone dans laquelle vous vous déplacez, etc.). Budget sur une journée de visite : entre 10 et 15£ à mon avis, mais vous pouvez aussi compter sur vos petites jambes pour marcher. Bonus, je vous conseille vivement de télécharger l'appli Tube Map, qui est une grande carte de toutes les lignes de métro et qui fonctionne même sans connexion internet : hyper pratique, clair, fiable et ergonomique. 

Of course on se retrouve très bientôt avec des paysages très différents (si ce n'est aux antipodes de Londres) puisque je rentre fraîchement de l'île Maurice ! j'ai vraiment hâte de commencer à travailler sur les photos et à vous en partager encore plus. C'est toujours super cool de partager mes voyages en live avec vous, et de continuer ça ici à mon retour avec toutes mes photos.

lillysteria

15 commentaires:

  1. Coucou,

    Je pars en week-end à Londres à la fin du mois alors ton article tombe à pic pour toutes ces adresses ! Et j'adore le rendu de ton objectif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup <3 passe un bon week-end là-bas !

      Supprimer
  2. Salut!

    J'ai vécu à Londres pendant 6 mois et du coup j'ai eu pas mal l'occasion d'expérimenter les bonnes adresses, restos et tout :)
    Outre ta liste qui est pas mal, je conseille également (si jamais tu retournes à Londres) My Old Dutch du côté d'Holborn (si tu aimes les pancakes, c'est vraiment de généreuses portions en plus), Kimchee du côté d'Holborn également (restaurant coréen DE-LI-CIEUX avec les décors qui va bien ;) ), Taro du côté de Mansion House (à emporter japonais qui font vraiment des soupes et des Teriyaki de malade), les restaurants indiens de rue de Brick Lane (tous très bon si t'aimes le chicken masala). Il y aussi la ferme de Spitalfield qui vaut le détour (je ne sais pas si tu y es déjà allée): en fait ils ont créer une ferme au milieu de la ville avec des vaches, des poules, des agneaux, etc.. et ils vendent des produits de la ferme directement. Du coup, tu peux manger des salades qui viennent d'être cueillies, du miel qui vient tout droit des ruches, c'est très sympa !

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'avoir partagé ces adresses ! comme je dis dans l'article c'est toujours un peu compliqué de faire le tri des adresses pour une ville aussi grande que Londres, donc l'avis de qqn qui y a vécu est toujours un avantage. je savais pas du tout pour la ferme de Spitafield, c'est ouf ! c'est une bonne initiative, ça doit bcp plaire. merci en tous cas ! bonne soirée à toi

      Supprimer
  3. Superbes photos! J'adore le rendu et je cherche justement à m'offrir (ou me faire offrir haha) un objectif! Lequel possèdes-tu ?
    Et merci pour les petites adresses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup à toi ! j'ai un sigma 12-24mm :) ça peut faire un beau cadeau en effet !!

      Supprimer
  4. heyyy ! les photos sont incroyables, quel est ce nouvel objectif ? (On dirait un peu un objectif grand angle... ;))
    + super pour les bonnes adresses, lorsque je partirais à Londres, je reviendrai vers ton article (bon même si c'est pas pour bientôt bientôt ahah!)
    Pleins de gros bisous <3
    Emma
    http://bnsphotography.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! c'est effectivement un grand angle, un sigma 12-24mm :)
      n'hésite pas aussi à checker les commentaires il y a parfois des bonnes adresses aussi haha
      bisous !

      Supprimer
  5. salut tu es partie en avion ? tu pourrais me dire les prix avec hotel plus moins ou si tu as un hotel pas trop chère a conseiller merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis partie avec easy jet, à toi de checker les prix sur leur site ! et je n'ai pas d'hotel à conseiller e particulier sorry

      Supprimer
  6. Tes photos sont dingues ! Ca me donne encore plus envie de retourner à Londres de me promener et me perdre dans ces rues et admirer les petites façades des bâtiments. Merci pour les petites adresses :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Mathilde, dans quel restau a été prise la photo numéro 3? J'habite à Londres et ca a l'air divinement bon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était le petit déjeuner du Marriott Park Lane, et effectivement c'était dééélicieux !!

      Supprimer
  8. salut Mathilde!
    dis, je sais que tu l'as déjà dit, ais ou est-ce que tu as acheté ton sac à dos?
    merci, continue comme ça!

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes