22 janv. 2017

PEAU : INDISPENSABLES




Comme une petite envie de revenir aux racines de la bloggueuse en vous partageant les 4 produits que j'utilise le plus en ce moment sur mon visage. Entre la malbouffe des fêtes et le froid, ma peau est un peu compliquée à gérer ce mois-ci, donc j'ai dû m'armer, et j'ai trouvé un bon combo. Quatre produits assez complémentaires ! vous verrez que l'arbre à thé est présent dans 3 produits sur 4, ce n'est pas un hasard étant donné que c'est une valeur sûre à mes yeux pour traiter toute sorte d'imperfections.




LE MATIN ET LE SOIR 
la crème hydratante AESOP  ici
écorce de mandarine, de citron et de tangerine
Je l'applique au moins une fois par jour, que ce soit après un masque, un gommage, pour commencer la journée ou bien pour la terminer, après m'être nettoyer le visage.

AVANT LA DOUCHE 
le masque AESOP  ici
bouton de camomille, feuille de thé, orange
Spécialement conçu pour lutter contre les boutons, je le fais une à deux fois par semaine. Je sens qu'il assèche bien les imperfections sans pour autant agresser ma peau. Le pot est petit mais le masque est très compact et ne nécessite qu'une fine couche donc pas de soucis à se faire.

SOUS LA DOUCHE 
le gommage THE BODY SHOP  ici
arbre à thé
Je le fais environ 3 fois par semaine, sous la douche, pour enlever les impuretés, mais aussi parce que l'arbre à thé a vraiment fait ses preuves avec moi en termes d'imperfections donc incontournable dans ma petite routine.

AVANT D'ALLER DORMIR 
l'eau tonique LUSH  ici
arbre à thé, eau de pamplemousse, eau de baie de genièvre
Quasiment tous les soirs avant d'aller dormir, une fois que je suis totalement démaquillée, j'asperge un coton d'eau tonique et l'applique sur tout mon visage. Il m'arrive parfois de m'asperger directement le visage et d'attendre que l'eau pénètre, c'est pas désagréable !


J'utilise rarement les 4 produits en une journée, histoire de ne pas trop agresser ma peau et la surcharger de lotions, mais sur une semaine, je les utilise tous au moins deux fois ! il y une dizaine de jours ma peau était un vrai carnage, pire que jamais. J'ai amélioré mon alimentation et j'ai utilisé ces produits de manière assidue. Un beau résultat ! en espérant vous avoir fait découvrir des produits ou des ingrédients miracles. Bon dimanche !

lillysteria

6 commentaires:

  1. Court, clair et joli : j'ai adoré cet article ! D'habitude, je trouve les articles beauté un peu ennuyants avec tout un blabla pas possible sur chaque produit mais là, j'ai adoré ta façon de présenter les choses.
    J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous !
    Maora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ça me fait super plaisir ! avec le temps je préfère aller à l'essentiel :) bisous Manon !

      Supprimer
  2. Très chouette article ! Je ne connaissais pas du tout les bienfaits de ces agrumes sur la peau, c'est bon à savoir ! :)
    Concernant l'arbre à thé, j'utilise régulièrement le masque de The body shop et je l'adore !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! on est d'accord sur l'arbre à thé alors :) bisous

      Supprimer
  3. J'avais déjà utilisé le tea tree water de chez Lush et j'adore! Les autres produits ont l'air vraiment sympas aussi! A tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a aussi le "la guerre des boutons" de chez lush à l'arbre à thé, qui est trop bien !

      Supprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes