DEUX MILLE DIX SEPT


Je ne veux plus aborder une seule fois 2016. Ce sera d'ailleurs la dernière fois que j'écrirai ce nombre. Je peux pas ignorer tout ce qui s'est passé, que ça me concerne ou pas, mais je ne veux plus en parler. Je ne compte pas essayer de l'oublier, de le nier ou de l'enterrer, mais aujourd'hui je veux parler de 2017. Car puisque le passé est ce qu'il est et qu'on ne pourra jamais le changer, autant se tourner vers le futur. Et pour ça j'ai décidé de lister 7 mots clés, pas selon mes souhaits mais selon mon ressenti sur l'année à venir.


AMBITION
Parce que c'est une de mes qualités que j'apprécie tout particulièrement - l'ambition me permet de me projeter, de réfléchir, et d'aiguiser la vision que j'ai de mon avenir. Et plus que jamais en 2017, je pense qu'elle va se développer.

CHANGEMENT
On ne peut pas être ambitieux sans tolérer le changement. J'y suis très sensible, qu'il soit bon ou mauvais, et je vais faire en sorte de l'accueillir à bras ouverts dans les mois à venir - voire même de le provoquer.

TRAVAIL
D'une part parce que comme on dit, il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite vient avant, mais aussi parce que c'est un stimulateur essentiel au bout duquel la satisfaction a le meilleur goût. C'est pas toujours évident, mais c'est toujours récompensé.

DÉTERMINATION
Parce que malgré mes coups de faiblesse je pense être quelqu'un de déterminée, et je compte le rester. Je laisse très rarement tomber et je sais (j'espère) que c'est une qualité qui va, une année encore, m'aider à aller au bout de mes idées, de mes projets, et de mes envies. En tous cas, j'en aurai besoin.

ORGANISATION
J'ai toujours porté beaucoup d'intérêt aux techniques d'organisation, que ce soit en termes de rangement ou de psychologie, et j'ai récemment entamé un Bullet Journal qui m'aide à organiser mes journées, mes semaines, et les aspects un peu stressants de la vie (travail, dépenses, planning...). C'est quelque chose qui va indéniablement m'accompagner en 2017.

GRANDIR
Evidemment, qui dit nouvelle année dit une bougie de plus à souffler, mais je pensais davantage à l'aspect maturité. J'ai toujours un peu de mal à me situer à ce niveau-là, mais pour la première fois de ma vie j'ai vraiment envie de continuer à devenir une adulte, me sentir grande, autonome et indépendante.

VOYAGES
Parce que c'est quelque chose qui (j'espère) ne changera pas, et qu'en 2017 je vais continuer la découverte de notre (quand même) belle planète. J'ai déjà 3 voyages en petite préparation, plus ou moins longs, plus ou moins loin, mais je continuerai de partager ça avec vous, parce que c'est un de mes plus grands plaisirs.

Je sais ce qu'on dit des objectifs, des résolutions, des motivations de début d'année. "on les tient pas, c'est éphémère". Je m'en fiche. Et faites-en autant. Si cette nouvelle année vous donne des ailes, vous pousse, vous booste et vous inspire, ne vous demandez pas combien de temps ça va durer et foncez. Foncez tant qu'il est encore temps, même s'il n'est jamais vraiment trop tard. Prenez conscience de qui vous êtes, de ce dont vous êtes capables. Acceptez que devenir quelqu'un de bien puisse prendre du temps. Et comme il faut bien commencer quelque part, dites-vous aussi que ça peut être aujourd'hui.
lillysteria

5 commentaires

  1. Il est très inspirant, cet article. Et je me reconnais pas mal dans ce que tu décris...

    Apolline / themeltingpotsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de faire partie de ton année 2017 pour pleins de choses, celles qui sont déjà prévues, et pleins d'autres à venir ! ♡
    Encore une fois je te souhaite une merveilleuse année ma Mathilde, aussi merveilleuse que toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une personne tellement inspirante Mathilde. J'ai hâte de te voir et de partager de beaux moments avec toi. Tu me manques. Love x ♡

    RépondreSupprimer
  4. Un bel article, je m'en reconnais dans plusieurs points.
    Le montage est assez sympa. :)

    Bise, Mathy
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ton article et très inspirant (tout comme toi) ! On te sens plus motivée que jamais pour cette nouvelle année et c'est vraiment quelque chose que j'admire chez toi : ta force de caractère qui te pousse à toujours aller au bout de tes envies et idées !
    J'aime vraiment beaucoup cette nouvelle façon de présenter tes articles et éditer tes photos.
    Je te souhaite vraiment le meilleur pour 2017, j'espère que cette année te permettra de réaliser toutes ces choses <3

    RépondreSupprimer