23 déc. 2016

JOYEUSES FÊTES INTERNET



Voilà, comme une petite envie de poster un petit article pour vous souhaiter à toutes et à tous de jolis fêtes de fin d'année. Vu le rythme des derniers et prochains jours, je ne pense pas que l'on se retrouvera sur le blog avant une petite semaine, alors voilà, j'en profite ! 

Je n'ai pas envie de balancer tous les trucs un peu bateaux mais en même temps il y a certaines choses qui me paraissent importantes. Profitez des gens que vous aimez. Noël ne se passe peut-être pas toujours comme prévu, on peut connaître quelques dérapages, des disputes, des cousins qui pleurent. et des portes qui claquent, ça arrive. Des fois même il y a des membres de sa famille que l'on ne porte pas dans son coeur ; dans ces cas-là, il faut savoir se tourner vers le positif, seulement le positif, et apprécier le fait qu'une année de plus, on a la possibilité de passer Noël ensemble, sous un toit, et autour d'un bon repas.  

Pour d'autres, Noël n'est pas toujours une partie de plaisir, et la magie des fêtes n'emporte pas tout le monde dans son tourbillon de paillettes et de guirlandes. Il peut arriver de ne pas se sentir à sa place dans une famille parfois intolérante, ou juste trop différente. Je peux imaginer que ces moments-là sont longs et fastidieux. A cela, pas de recette magique, c'est malheureusement un mauvais moment à passer, en espérant malgré tout que chacun profite de cette période de l'année pour mettre de côté ses jugements et réflexions.

Moi vous le savez, j'adore Noël depuis 21 années maintenant, et contrairement à beaucoup (c'est en tous cas ce qu'il m'a semblé), j'ai plutôt bien retrouvé l'esprit des fêtes. Les décorations, les marchés, les films... même si cette fin d'année a été très différente des autres, Noël m'a emplie du même bonheur que les années précédentes, et je n'ai pas hâte que ça se termine. Mais bon, qui dit la fin de Noël dit fin de l'année, et là en revanche, j'accueille 2017 à bras ouvert. Alors c'est un mal pour un bien !



Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes