sundaymas #3 ― J-28


28 jours to go ! comme vous pouvez le constater, je mets un point d'honneur à respecter les délais de ce sundaymas. Je suis fière de parvenir à vous livrer l'article du dimanche depuis trois semaines, malgré un emploi du temps un peu chargé et aléatoire. Aujourd'hui, je partage avec vous les 10 choses que j'adore à Noël - si j'avais voulu être plus rapide, j'aurais pu faire un "ce que j'aime le plus à Noël" et me contenter d'écrire : "Tout. Bonne journée !" mais bon... je pense que si vous aimez cette fête autant que moi, on aura pas mal de choses en commun dans cette liste ; rien de bien nouveau, mais ça fait plaisir de lister toutes les choses agréables qui nous attendent.




LES ODEURS
Quand je parle d'odeurs, je parle évidemment des plus évidentes : le vin chaud, le chocolat, les marrons chauds, la cannelle, le sapin... mais aussi, et surtout, de cette odeur plus abstraite, ce petit quelque chose en plus dans l'air qu'il y a les soirs d'hiver. La petite odeur de cheminée, mélangée à celle du brouillard et du froid sec qui rougit les joues.

LES GROS GOÛTERS
J'adore prendre un après-midi, m’emmitoufler et partir en centre-ville pour prendre un gros goûter au chaud dans un salon de thé, entre amis. Grosse part de gâteau, crêpes, chocolat viennois, thé...

FAIRE DES CADEAUX
On va pas se mentir, j'adore aussi en recevoir. Mais j'aime tout autant en offrir. Avec l'âge, quand notre budget nous permet enfin de faire plaisir à nos proches, je trouve ça super plaisant de chercher des jolies choses à leur offrir, encore plus quand on est sûrs à 100% de nos trouvailles.

LES FILMS
En fait je ne suis pas une grande fan des téléfilms de Noël, comme ceux que passe M6 chaque après-midi en ce moment. Ils ne me touchent jamais comme j'aimerais. Mais malgré ça j'aime beaucoup l'ambiance qu'ils installent. Leur programmation annonce l'arrivée imminente de Noël, donc forcément, ça les rend cool.

LES SAVEURS
A l'approche de Noël, ou plus généralement en hiver, on aime se faire plaisir avec des choses plus gourmandes, plus riches, et tout ça apporte toujours une touche de chaleur dans la maison. Les biscuits à la cannelle, les fondues, le chocolat... des saveurs dont on aime bien abuser.

LES GENS QUI AIMENT NOËL
Je n'ai rien contre les gens qui n'aiment pas Noël : ce n'est ni obligatoire ni hors-norme. Chacun est libre d'apprécier ou non les fêtes de l'année, Mais c'est vrai que, adorant Noël, c'est toujours super excitant de voir d'autres personnes l'aimer autant que moi. Que ce soit sur internet ou dans mon entourage, partager cet amour pour Noël rend le truc encore plus sympa.

LES MARCHÉS
Je ne vis que pour le marché de Noël ! chaque année j'y vais plusieurs fois, car il rassemble quasiment tous les points que je viens d'énumérer. J'adorerais aller à celui de Strasbourg un hiver, il a l'air superbe, et je trouve le décor alsacien vraiment adaptée à ce genre d'événements. N'hésitez pas à me dire si dans votre ville, vous avez un beau marché de Noël !

ACHETER DES DÉCORATIONS
On ne renouvelle pas l'intégralité de nos décorations de Noël chaque année, car c'est toujours un peu dommage de se ruiner en boules et guirlandes pour ne les utiliser que trois semaines, mais c'est vrai qu'il m'arrive de me laisser tenter par de jolies déco. Encore plus depuis que plusieurs chaînes de magasins en proposent à des prix vraiment bas.

EMBALLER LES CADEAUX
Ça peut être une véritable épreuve pour moi qui ne suis pas une experte en empaquetage, mais c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire quand même. Choisir un beau papier, un joli ruban, glisser un petit mot, penser à la surprise. J'adore emballer des cadeaux ; même s'ils sont seulement destinés à être déchirés et jetés, c'est toujours agréable à faire.

MON ANNIVERSAIRE
Oui, je suis désolée, mais c'est un peu une double-fête pour moi, une double-joie, et une double-excitation. Je pense que dès ma naissance j'étais destinée à aimer autant Noël ; le tout premier vêtement que l'on m'a mis, c'est une grosse turbulette rouge avec un sapin vert dessus, donc autant vous dire que ça m'a directement conditionnée... allez savoir si j'aurais autant aimé Noël si je n'étais pas née le 25 décembre. On ne saura jamais !


Voilà pour le top 10 ! des choses en commun alors ? j'ai quand même hâte de vous retrouver pour davantage d'articles, autres qu'à propos de Noël ! j'adore cette fête mais quand même, j'aimerais avoir plus de temps pour prendre des photos et poster de nouveaux contenus. Bref, on est dimanche, je vais me préparer pour aller au marché de Noël qui a commencé il y a 2 jours, j'ai trop hâte ! 

lillysteria

3 commentaires

  1. Archi fan de tout ce qui catégorise Noël aussi! Je me reconnais dans tout ce que tu dis dans ton article. Mis à part l' anniversaire, ahah!

    RépondreSupprimer
  2. salut !
    super article, tellement hâte d'etre à noel !!

    Je me demandais, tu ne vas plus en cours ? tu n'en parle jamais sur twitter ^^

    RépondreSupprimer