DO YOU REMEMBER SUMMER 16

Aucun rapport avec l'ambiance un peu hivernale des dernières semaines, mais j'avais envie d'apporter un peu de chaleur, d'une autre façon. De manière générale, j'adore prendre des photos, je pense que vous le savez, mais j'aime aussi beaucoup varier les outils. L'été, j'adore acheter un appareil jetable et immortaliser non pas des images mais plutôt des moments, pas pour ce à quoi ils ressemblent mais pour ce qu'ils sont.



J'ai pris celles-ci au cours des quelques jours passés avec ma meilleure amie à la campagne, à la toute fin de l'été. Je pense qu'à quelques jours de la rentrée, on avait toutes les deux besoin de se reposer quelque part, sans prise de tête, et de vivre à notre rythme. C'était court mais plaisant. Si je poste cette série de photos maintenant, c'est tout d'abord parce que je les ai faites développer il y a peu de temps, mais surtout parce qu'à l'approche de cette fin d'année, qui a pour moi été complètement chaotique, je me suis rendue compte une fois de plus que quand pleins de choses s'écroulent, ma meilleure amie, elle, reste. Toujours. La force qu'elle m'apporte est indescriptible et il y a des tas de choses que je n'aurais pas pu affronter avec autant de courage si elle n'avait pas été là.



Je pense que c'est important d'avoir à ses côtés quelqu'un qui partage les mêmes valeurs de l'amitié que vous. Trop de fois je me suis heurtée à des gens qui prenaient ces principes à la légère, qui retournaient leur veste sans raison, qui laissaient tomber, qui trahissaient, cette année encore. Avoir quelqu'un avec qui on partage les mêmes valeurs de confiance, de loyauté et d'amitié, il me semble qu'actuellement c'est un luxe, et j'ai la chance immense d'en bénéficier avec ma meilleure amie. Plusieurs personnes ont essayé de me mettre des bâtons dans les roues cette année, et tous ces enfantillages m'ont fait bien rire parce qu'à la fin de la journée, tout ce que j'estime, moi, ce sont les relations sincères, matures et positives. Vraiment. J'ai mis tout le reste à la poubelle, je l'ai comme effacé de ma mémoire. J'ai fait un sacré ménage. Si cette année a été merdique, je suis fière d'au moins une chose, c'est d'avoir donné de l'importance aux personnes qui le valaient, et d'être restée à des années-lumières des petits pitres. 

Bref. J'avais envie d'aborder ça avec vous. Peut-être que je rentrerai davantage dans les détails dans un ultime article de fin d'année. Je n'avais pas prévu de discuter de ça avec vous aujourd'hui, avec ces photos, mais c'est venu assez naturellement. On se plaint beaucoup de tout ce qui nous rend fou, de ce qui nous énerve, nous révolte, et peut-être pas assez de ce qui nous rend meilleur. Ma meilleure amie me rend meilleure. Si des gens autour de vous comptent, s'ils font de vous quelqu'un de mieux, alors dites-le. Peut-être pas tous les jours, peut-être pas à tout le monde, mais pensez-y, de temps en temps, et appréciez, parce qu'encore une fois c'est une denrée de plus en plus rare.

lillysteria

11 commentaires

  1. Cet article est de loin le plus touchant et le plus vrai que tu as pu écrire. Les photos utilisées le rend d'autant plus authentique. Vous avez une merveilleuse amitié avec ta meilleure amie, on te sent toujours très sincère et pleine d'amour quand tu en parle d'ailleurs. Et très naturel aussi, votre lien d'amitié semble couler de source et je trouve ça beau, tout simplement.
    Tes articles et tes mots font toujours du bien et rappellent ces petites choses essentiels qu'on peut oublier parfois. Et tu m'as donné d'autant plus hâte de voir ma meilleure amie !
    Bisous jolie Mathilde, et courage pour terminer cette année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie ♥ c'est une amitié très naturelle et sans prise de tête, et c'est vrai que ça fait du bien dans sa vie. en tous cas je suis très contente que l'article t'ait plu et touché ! pleins de bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Les photos sont vraiment géniales !

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article, tes photos sont très belles, elles transmettent beaucoup de choses, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. J' ai adoré ton article! Et surtout tes photos! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ton article me parle, et je dois dire que ça fait vraiment du bien de lire ce genre de chose. Tu as complètement raison, on devrait se rendre compte plus souvent de la chance qu'on a d'avoir des personnes qu'on aime autour de nous, surtout nos (meilleurs) amis. Sans eux on ne serait pas ce qu'on est aujourd'hui. J'espère que tu referas ce genre d'article !

    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis totalement d'accord avec toi :) faut savourer ce genre de personnes qui nous rendent la vie meilleure. bisous !

      Supprimer
  6. Comme toi, ma meilleure amie reste à mes côtés et je ne sais pas ce que je ferais sans elle parfois. Elle me donne de la force et me remonte tant le moral quand ça en va pas !

    Bisous, Mathy
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer