9 sept. 2016

back to good


Pire que le nouvel an, la rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions, parce que c'est souvent un renouveau plus important que celui du changement d'année. Pour ça, voilà une sorte de wishlist morale de rentrée, des petits objectifs que je me suis fixée et que j'aimerais respecter pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, encore un peu placée sous le signe de l'inconnu pour moi.


Enfin regarder tous les films de ma liste "films à voir" - dont tous ces classiques que je n'ai jamais vu. 
Cette liste commence à être très longue, surtout que chaque jour vous me conseillez de nouveaux films à regarder, donc chaque jour elle se rallonge. En priorité, j'aimerais combler quelques lacunes que j'ai par rapport à des classiques que je n'ai jamais vu. 
Objectif personnel : avoir vu tous les films de cette liste avant la fin de l'année 2016.

Continuer d'être organisée dans mes cours - parce qu'en L3 c'était plutôt pas mal.
Je me suis surprise moi-même pendant cette dernière année scolaire, avec une organisation des cours plutôt bonne et efficace. Surprenant pour une première année à la fac. Mais mon organisation est perfectible, donc j'espère la rendre encore plus efficace l'année à venir !
Objectif personnel : avoir absolument tous mes cours au moment de réviser les partiels (...).

Lire plus de livres de sociologie.
Grossièrement, la sociologie est un vaaaste domaine des sciences humaines qui étudie les faits sociaux. J'ai découvert durant cette dernière année en communication que ça m'intéressait énormément, et j'ai tendance à oublier qu'il existe de nombreux livres qui couvrent le sujet.
Objectif personnel : en avoir lu au moins 2 avant la fin de l'année 2016.

Moins râler sur Twitter.
Ouais... y a des jours où j'ai l'impression que je ne fais que ça, personne ne s'est jamais plaint (pas que je sache en tous cas, mais ça m'étonnerait pas), mais je peux vous assurer que très souvent je me gonfle moi-même, en ayant l'impression de passer ma journée à me plaindre d'un peu tout et rien. Parfois ça n'en vaut même pas la peine, et tout ce que je fais c'est m'énerver et répandre un petit peu trop de négativité. Vous savez que j'aime beaucoup partager avec vous ce qui me révolte ou me gonfle, mais je vais quand même essayer de me retenir un peu.
Objectif personnel : ...moins râler sur Twitter.

Continuer de lire dans le métro.
Je passais minimum une heure par jour dans le métro l'an dernier, ce qui m'a permis de terminer un livre de 600 pages en une semaine. Même si ce temps journalier va diminuer l'année à venir, je voudrais quand même continuer de l'utiliser pour lire. Ma fréquence de lecture est assez aléatoire et ça m'énerve beaucoup, donc le métro était une manière de m'y obliger et de m'y tenir.
Objectif personnel : avoir terminé au moins 3 livres avant la fin de l'année 2016.

Ce sera tout ! j'ai pas envie faire une liste longue comme le bras, parce qu'on sait tous comment ça finit. Les objectifs personnels que je me fixe sont peut-être un peu bas pour certains, notamment sur le nombre de livres que je m'engage à lire, mais le but n'est pas de me fixer des chiffres trop hauts. J'ai envie de prendre mon temps, et si j'ai atteint tous ces objectifs avant la fin de l'année, ce sera déjà une grande satisfaction pour moi, et certainement un regain de confiance. On fait le bilan 4 mois. Vous avez des résolutions pour cette rentrée ?

lillysteria

7 commentaires:

  1. Moi je trouve que tes objectifs, et bien, c'est déjà beaucoup ahah.
    Je n'ai pas encore véritablement réfléchis aux miens, disons de manière formelle en en faisant une liste. Mais je sais que pour cette année scolaire je veux continuer mon organisation qui m'a beaucoup aidé l'année passée, et m'investir pleinement dans mon mémoire pour faire un travail dont je serais fière et vraiment satisfaite.
    Aussi, me tenir à mes activités physiques pour mon corps car sinon mon ostéopathe va me tuer (et la mort serait incompatible avec le reste de mes objectifs, il va sans dire).
    Et puiiiiis, gérer mon année de diplôme et mon blog en parallèle, pour ne plus qu'il dépérisse ce petit ♥
    Bisous Mathilde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha les tiens sont pas mal non plus ! je te souhaite beaucoup de réussite. Comme toi je devrais me fixer des activités physiques régulières mais comme tu vois ça fait même pas partie de mes objectifs, vu que c'est la meilleure solution pour ne pas m'y tenir... bon courage en tous cas, tu as l'air d'avoir une année chargée en perspective Audrey donc j'espère que tout se passera bien pour toi ! des bisous

      Supprimer
  2. J'adore cet article ! C'est propre et efficace, drôle et intéressant. Je ne me lasserais jamais de toi haha !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement tes articles, j'aime toujours autant te lire, t'es tellement intéressante !
    Pour ma part, j'ai quelques objectifs en rapport avec toi comme terminer une ÉNORME liste de films, plus les jours passent et plus elle se rallonge, je pense que j'en ai pour des mois haha. Plus lire, moi qui adore ça avec twitter et le reste des réseaux je passais plus de temps à lire à des tweets qu'autre chose, néanmoins j'ai désactivé mon compte pour me concentrer d'avantage sur de la vraie lecture (j'ai encore un compte privé uniquement pour te lire, car tu a beau râler, j'adore tes tweets!), ça me ferais sûrement du bien. Je dois aussi bien préparer ma rentrée, qui est en octobre, l'inconnu me fait un peu peur mais une fois dans la bain tout devrait bien se passer ! Et aussi, ma plus grosse résolution que je ne tiens jamais, FAIRE DU SPORT haha.... Sinon, je te souhaites une très bonne rentrée Mathilde, des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est adorable merci beaucoup ! très sage décision d'avoir désactivé twitter haha, même si c'est un réseau qui me fatigue par moment, je sais pas si je pourrais... en tous cas effectivement on a beaucoup d'objectifs en commun donc je te souhaite beaucoup de réussite ! mention spéciale pour le sport, moi j'ai même pas pris la peine de le mettre... bonne rentrée à toi aussi et merci encore, des bisous

      Supprimer
  4. C'est une très bonne idée cet article, il est trop agréable à lire et on te sent vraiment motiver pour cette nouvelle année scolaire. J'espère donc vraiment que tu atteindras tes objectifs !
    Et pour te suivre sur Twitter, je n'ai pas l'impression que tu râles tout le temps, au contraire. Tu t'exprimes, mais ce n'est jamais purement négatif !
    Plein de courage pour ta première année de master en tout cas <3

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes