14 août 2016

PIQUE TEA


Il y a quelques jours, vous avez peut-être vu sur snapchat que Pique Tea, une petite boutique basée à San Francisco, m'avait envoyé des petits échantillons de thé à tester. Le format original et le packaging adorable m'ont poussée à vous en parler un petit peu ici. Les thés Pique Tea ne sont pas d'énièmes detox tea, et ce qui a attiré mon attention, c'est la façon de les consommer ; sous forme de petite poudre a dissoudre dans l'eau chaude. 

Au premier abord, j'ai trouvé ça assez curieux, et surtout un peu blasphématoire compte tenu du principe n°1 du thé qui est l'infusion. En vérité, ce sont les feuilles qui sont brassées et ensuite réduites en poudre, le tout en gardant les composants essentiels du thé : le parfum et les nutriments. D'autre part, voilà un petit moment que j'entends à plusieurs reprises qu'il faut toujours être un peu prudent avec l'infusion du thé en sachet (qui peut être trop fort par exemple). C'est pourquoi la forme des thés Pique Tea évite tout ce genre de problème. 

De plus, si je vous les présente ici aujourd'hui, c'est parce que leur format vous permet de les emmener partout, sans vous encombrer d'un sachet humide à la fin, ou sans avoir à vous préoccuper du temps d'infusion. Encore mieux, il se dissout parfaitement dans l'eau fraîche, ce qui est un vrai point positif pour moi (le thé "lambda" est plutôt destinée à une infusion dans de l'eau bouillante, beaucoup plus difficile dans de l'eau f), surtout en cette période estivale. 



C'est à peu près tout ce que j'avais envie de vous dire ! malgré l'envoi gratuit de ces petits échantillons, je n'ai été ni forcée ni payée pour vous consacrer un article à Pique Tea. Je trouvais juste le principe sympa, pratique et innovant, surtout que le thé est une de mes boissons chaudes préférées, alors j'avais envie de partager avec vous cette petite découverte. En espérant avoir piqué votre curiosité ! bon dimanche les soleils.

lillysteria 

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout le thé en poudre. En tout cas c'est très joli quand ça se diffuse sur ta photo ! :)
    Et au niveau du goût, tu n'en as pas parlé ? Ils sont bons ?

    Bisous, Mathy
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes