9 août 2016

D'un océan à l'autre // CANADA, partie 3


Je boucle ce voyage avec une dernière série de photos, un peu nostalgique. Dans l'article précédent, je vous parlais de la culture asiatique très présente à Vancouver. En effet, elle représente pas moins d'un tiers de la population. On a cependant été assez déçu du quartier chinois qu'on imaginait de ce fait plutôt grandiose. Il était en réalité un peu mort, voire même un peu glauque. En réalité il existe une petite subtilité ; le véritable quartier chinois serait celui de Richmond (et pas celui appelé Chinatown), dans lequel se tient chaque week-end un grand festival de nourriture asiatique. Dans l'un comme dans l'autre, on a été un peu déçus, mais le Richmond Night Market nous aura permis de déguster quelque spécialités comme on les adore.


Sinon, on a passé pas mal de temps à Steveston à l'occasion de notre balade en mer pour aller observer des orques. Ma meilleure amie a toujours rêvé d'en voir, c'était un peu sa surprise du séjour, et ça valait le coup. Malgré le prix assez élevé (environ 100€ pour les étudiants), le trajet s'organise très bien, et l'équipe très expérimentée s'assure que l'on ne reparte pas sans en avoir vu. C'était très impressionnant à voir, ce sont des animaux très joueurs, majestueux et fascinants, et les observer dans leur milieu de vie était une superbe expérience. Le cadre du port est très agréable, on peut y manger, faire un peu de shopping, boire un café face à la mer...

Ces dix jours à Vancouver étaient vraiment une belle surprise. Comme je vous l'ai dit, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai vraiment adoré ce changement d'air. Les canadiens sont aussi gentils qu'on me l'avait dit, et le retour en France s'est bien fait sentir à ce niveau ! Le Canada me semble être un pays magnifique, et j'adorerais y retourner pour m'enfoncer encore plus dans tous ces paysages boisés, montagneux, découvrir toujours plus de lacs turquoises et de ponts suspendus dans les arbres. 

J'ai adoré partagé ce voyage avec vous, je l'ai énormément fait à travers les réseaux sociaux (surtout twitter et snapchat), et j'espère que ça vous aura plu autant qu'à moi ! En attendant, je pense déjà à la prochaine destination...

lillysteria

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des toutes premières photos, et c'est super d'avoir pu voir des orques dans leur habitat naturel(ils sont tellement mieux que dans des "grands" bassins), merci d'avoir partagé tes photos et ton voyage ça donne vraiment envie d'y aller ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les photos de nuit sont vraiment mes préférées aussi ! merci à toi, j'espère que t'auras l'occasion d'y aller :)

      Supprimer
  2. Ce voyage semble vraiment avoir été une chouette coupure ! tes photos et récits m'ont donné encore plus envie d'aller au Canada (du côté de Montréal pour commencer, et puis comme toi découvrir les paysages où la nature semble être resté intact).
    Merci d'avoir partagé tout ça avec nous, j'ai adoré suivre tes aventures en presque live grâce à Twitter et Snapchat, et j'ai adoré découvrir tes superbes photos et lire le récits de ton séjour ! :)

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes