throwback thursday // on the Chicago river

J'adore vous rappeler à quel point j'aime la ville de Chicago, et malheureusement je n'étais pas aussi active sur les réseaux sociaux à l'époque où j'ai fait ce beau voyage, il y a maintenant quatre ans. Je vous en parle beaucoup, et pourtant je n'ai jamais vraiment partagé mon voyage avec vous, je profite donc de ce jeudi pour faire un petit throwback sur ce voyage qui m'a tant marquée, cette ville que je chéris tant.













Mon affection pour Chicago s'explique par de nombreuses choses, même s'il reste une petite part sur laquelle j'ai encore du mal à mettre des mots. Son histoire, son ambiance, ses paysages, tout ça a fait que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Chitown, et les deux semaines que j'y ai passées étaient assez inoubliables. Ni sur la côte Est, ni sur la côte Ouest, Chicago est exactement à mi-chemin entre les deux, avec de grandes esplanades entourées de buildings qui rappellent un peu New York, et des coins plus tranquilles et familiaux, comme le Navy Pier qui me rappelle un peu le port de San Francisco. 



















Je garde un souvenir tout particulier de notre balade autour de l'Université de Chicago, un endroit profondément calme, propre et agréable. J'ai adoré cette atmosphère de campus américain, où on pouvait s'allonger tranquillement sur un banc à l'ombre d'un arbre, les pieds dans l'herbe fraîchement tondue. J'avais aussi adoré le festival Taste of Chicago, au beau milieu d'une grande avenue sur fond de skyline et de coucher de soleil. Les grandes villes de nuit sont pour moi une énorme fascination, et je me rappelle encore de la vue imprenable du haut de la Hancock Tower, un moment pleins d'émotions et d'admiration.

D'où que l'on soit, la vue est toujours à couper le souffle ; en bas comme en haut des buildings, dans les parcs comme sur la plage, dans le Loop comme dans la banlieue. Malgré des buildings très hauts et un centre très dense, je trouve que Chicago dégage quelque chose de très naturel et très simple, ce qui a rendu chaque balade unique et très agréable. Dans toutes les grandes villes, on s'y sent petit, mais ici on se sent aussi à sa place, on peut respirer et tout semble à porter de main

Comme je vous l'ai dit, il reste malgré tout une part de mystère dans mon amour pour Chitown, sur laquelle j'ai du mal à mettre des mots, mais je pense que c'est le propre des coups de foudre, c'est toujours un peu difficile à expliquer. En tous cas je suis contente d'avoir pu partager un peu de ce voyage avec vous, ça m'a permis de replonger dans de très beaux souvenirs.

lillysteria

12 commentaires

  1. olalalala tes articles voyages sont vraiment mes préférés et ça faisait longtemps que tu en avais pas fait! je suis trop contente d'en voir à nouveau sur ton blog
    en tout cas tes photos étaient déjà superbes il y a 4 ans ! et ça me donne encore plus envie de visiter chicago

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un moment que je suis pas partie alors c'est vrai que ça faisait longtemps, ça me manquait beaucoup ! mais je pars bientôt à Vancouver alors vous serez inondés haha :) merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques, il en ressort une paisibilité, une plénitude, c'est très apaisant et je crois qu'il n'y a que toi pour faire ressortir autant de sentiments à travers une photo :)

    Cette ville a l'air magnifique, je t'avoue que de moi-même je n'y serai pas forcément allée, mais depuis que tu en parles et aussi depuis que Méryl y est allée, ça donne vraiment envie de la découvrir ;-)

    J'ai hâte de voir quel genre d'articles/vidéos tu vas nous préparer pour Vancouver, je suis toujours surprise par le montage, le contenu, la musique, les photos, et je suis sûre que tu rendras ça une fois de plus spécial :)

    Plein de bisous <3
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma Lucille ♥ merci beaucoup ! c'est adorable, je te remercie vraiment ! c'est vrai que c'est une ville vers laquelle on va pas forcément si on a l'opportunité d'aller aux USA, mais je suis vraiment heureuse d'avoir pu la découvrir. j'ai tellement hâte de poster tout ça sur Vancouver !
      encore merci, pleins de bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. Wow tes photos sont sublimes ! J'aime tout particulièrement celle de l'homme, elle dégage un je ne sais quoi, quelque chose d'humain tout simplement. La photo de la foudre est également magnifique. C'est vrai que quand on parle des Etats-Unis on ne pense pas tout de suite à Chicago alors merci pour me l'avoir fait découvrir. Bonne continuation, Audrey ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Audrey ! j'aime beaucoup celle de l'homme dans le métro aussi. je t'en prie pour la découverte, j'espère que t'auras l'occasion d'y faire un tour un jour ! bisous

      Supprimer
  4. Ces photos sont vraiment belles ! Ca donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil nous-mêmes. Chicago a l'air d'être ville passionnante, bien que plus discrète que NY ou LA. J'espère pouvoir y aller un jour :3

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est plus discret que les côtes, pourtant ça vaut tout autant le coup :)

      Supprimer
  5. Je n'avais pas vu cet article ! Tes photos sont superbes, Chicago fait partie des villes que j'aimerai visiter, du coup c'est toujours un plaisir quand tu en parle, même 4 ans après ton voyage.
    J'espère vraiment pouvoir y aller un jour et découvrir cette ville pour laquelle tu as eu un réel coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le souhaite de tout coeur, c'est vraiment une jolie ville, elle est unique :) merci beaucoup !

      Supprimer