12 mai 2016

si c'est dans Paname j'y vais #2



Deuxième partie de mes deux mois passés à Paris. Dans l'article précédent, je vous racontais à quel point j'avais mangé, mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai aussi marché, énormément marché (j'ai atteint un bon 15 km quotidien à une ou deux reprises). Je me suis beaucoup baladée dans la capitale, non seulement parce qu'il y a beaucoup à voir, mais aussi parce que je préfère largement la marche au métro. Une des balades que je garde le plus en mémoire, c'est celle du quartier chinois (le XIIIème, deuxième groupe de photos) que j'ai vraiment, vraiment adoré. J'y ai acheté quelques petits souvenirs, dont une boîte de thé que je n'ai toujours pas ouverte...




Mon stage m'a permis de voir pleins de belles choses (à commencer par la vue depuis le neuvième étage de son bâtiment), mais j'ai aussi passé des moments géniaux avec des personnes chères à mon cœur, que je ne peux pas voir aussi souvent que je le souhaiterais. Comme je vous le disais dans l'article précédent, je ne sais pas si je pourrais vivre à Paris, pourtant j'ai le solide sentiment que je ne suis qu'au début de mes surprises avec cette ville. J'y vis des moments très forts chaque fois que j'y vais, et je pense que c'est loin d'être terminé. Alors à bientôt pour de nouvelles surprises, Paris.

lillysteria

3 commentaires:

  1. Je remarque que lorsque tu viens à Paris, c'est souvent avec l'objectif de découvrir quelque chose de nouveau, de respirer un autre air, de trouver de nouvelles inspirations, de décompresser, de laisser de côté les tracas de la vie quotidienne.
    Et lorsque tu repars de cette ville, tu as l'air apaisée, regonflée à bloc par de nouvelles envies, ressourcée et ça fait plaisir de voir que cette ville t'apporte autant :-)

    Comme je te l'ai dit la dernière fois, j'aime beaucoup l'agencement de cet article. Les petits groupes de photos permettent de voir d'un seul coup d'oeil toutes les photos, et les petites annotations permettent de savoir de quoi tu parles :)

    Lors de ta prochaine venue à Paris j'espère qu'on aura l'occasion de discuter un peu plus longtemps ^^

    Gros bisous <3
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça, et je suis toujours ravie de mes séjours à Paris, quelle qu'en soit la longueur (toujours trop courts, cela dit). Plus je vais à Paris et plus j'aime cette ville ! merci pour tes commentaires Lucille, tu es toujours au rendez-vous ça me fait super plaisir ♥ je suis ravie de t'avoir vue vendredi dernier, en espérant que ce ne soit pas la dernière fois ! pleins de bisous

      Supprimer
  2. Très très fan de cet article, j'adore comment tu montre Paris différemment, loin des clichés que l'on peut avoir sur cette ville (moi la première alors que j'y habite (presque)). J'aime aussi comment tu en parle, Paris te va si bien, et tu le lui rend bien :)

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes