15 avr. 2016

si c'est dans Paname j'y vais


Ça fait un bon mois et demi que ma petite aventure parisienne est terminée, et en replongeant dans mes photos, je me suis rendue compte que j'avais tout de même pas mal de choses à partager avec vous.

J'avais envie de revenir en photo sur ces 2 mois à Paris, parce qu'ils ont été une bouffée d'air frais (bien qu'un peu pollué) pour moi. J'en avais terriblement besoin. Je suis un peu nostalgique de ce stage, de cette équipe que j'ai eu tant de mal à quitter, et de cette ville à laquelle je m'attache chaque fois un peu plus.

Comme vous pourrez le voir, Paris n'a pas été très coopérante concernant ma perte de poids, et j'ai mangé... beaucoup mangé. Des brunch, des goûters dans le haut-Marais, des déjeuners avec l'agence... et j'en passe des dizaines. Je me suis baladée, aussi, beaucoup. A Paris, j'aime autant les lieux très touristiques, sortes de grands symboles de la ville, où tout est grand et lumineux, que les quartiers un peu plus discrets, un peu plus ancrés dans la vie parisienne de tous les jours. J'ai notamment adoré me balader dans Paris XIII, le quartier chinois. De nuit, il dégage une atmosphère très intense, et je me suis sentie comme projetée dans une autre ville, un autre pays. J'ai également adoré le XVIème, riche d'une architecture atypique et d'un calme presque déconcertant.

Je pense que j'entretiens avec Paris une relation de "je t'aime moi non plus". Elle est comme une amie qui m'énerve mais que je ne peux me résoudre à laisser tomber. Elle a des défauts que ses qualités finissent toujours par rattraper, et chaque petit coin que je découvre me font l'aimer encore plus. J'ai l'impression de découvrir une personnalité complexe pleine de morceaux et de surprises. Je ne sais pas encore si je pourrais y vivre, mais j'apprécie en tous cas chaque minute que j'y passe.

lillysteria

7 commentaires:

  1. je comprends tout à fait ce que tu ressens! ♥ Je suis actuellement en stage sur Paris et j' adore cette ville tout autant que je n' ai pas forcément envie d' y vivre ( à l'inverse de Londres par exemple).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont deux villes vraiment différentes oui ! des bisous

      Supprimer
  2. J'adore la présentation de ton article avec les petites annotations, c'est très original. Tu fais toujours les choses bien et c'est ce que j'apprécie le plus dans ta façon de faire :)

    Paris est une ville vraiment riche, riche de saveurs et riche d'histoire(s) :)
    Je suis ravie d'habiter à 1/2h de Paris, ça me permet d'y aller fréquemment mais d'avoir mon cocon hors de Paris centre et d'échapper à la folie parisienne (même si bon, ce ne sera jamais aussi calme que ma petite province haha).

    Gros bisous <3
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as toujours le petit mot qui fait plaisir Lucille ! merci beaucoup, ça me touche que tu me dises ça ♥
      c'est vrai que c'est une très bonne alternative, tu ne profites que des avantages de Paris, c'est vraiment bien !
      des bisous

      Supprimer
  3. Les photos sont superbes !
    Et j'adore comment tu présentes tes articles.
    Personnellement, je n'aime pas du tout Paris, mais c'est chouette si tu as appréciée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ♥ Paris, soit on adore soit on déteste !

      Supprimer
  4. Très sympa ton article, j'aime beaucoup la façon dont tu as classé et présenté tes photos.
    Et je suis contente que tu ai passé un bon moment à Paris et que ton stage ce soit bien passé, et surtout que cette petite parenthèse t'ai fait du bien :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes