6 déc. 2015

"on dit qu'on veut changer ça veut pas dire qu'on essaie"



Un petit post qui n'a absolument aucun rapport avec Noël, juste quelques lignes que j'ai besoin de poser depuis quelques temps. Lorsque je suis repartie de zéro avec ce blog, je vous ai dit que j'avais envie d'une plateforme sur laquelle je n'avais pas peur de m'exprimer ; je parlais de ce genre de choses.

J'ai terriblement besoin d'espace. Et pas seulement mentalement. J'ai besoin d'espace. De grands espaces. Le métro aux heures de pointe, les amphi blindés, la voiture dans les bouchons... J'ai besoin d'espace. De grands espaces. 

Dernièrement je ressens un énorme besoin d'air frais, de grandes plaines vertes, de calme, de paysages. De liberté, un peu. Je ne me sens pas prisonnière, ou du moins je fais ce que je peux pour ne pas l'être, mais j'arrive à un point où si je pouvais, je prendrais le premier avion pour l'Islande, pour le Danemark, pour la Norvège, ou je ne sais où encore - j'irais me planter au milieu d'un espace désertique, étendu sur des hectares, à perte de vue, et je respirerais un grand coup. Je remplirai mes poumons d'air pur, de fraîcheur. D'oxygène, du vrai.

J'ai l'impression de ne pas arrêter. Si certains m'entendaient, ils me diraient "de quoi tu parles, tu as cours 3 jours par semaine". Mais ça n'a rien à voir avec une charge de travail. Les heures de vie ce ne sont pas que les heures de cours. Je n'arrête pas. Depuis le mois d'août, je n'arrête plus, et je suis noyée par trop de choses. Des relations, des erreurs, des pensées, des choses que je dois faire et que je ne fais jamais. Des changements que je dois opérer mais que je laisse tomber. Je suis mentalement essoufflée. Sans trop savoir pourquoi. Mais des fois j'ai juste l'impression d'être une sorte de chaos. Des fois j'ai juste l'impression d'avoir besoin de tout mettre en pause, de dire "ok c'est bon stop arrête", de m'asseoir, et de faire de l'ordre. J'aimerais que ma tête soit organisée en listes, elles-mêmes classées par type et priorités. Au lieu de ça, je me retrouve avec des autoroutes d'informations, et je n'arrive pas à faire le ménage.

Donc j'ai besoin de grands espaces. 

C'est drôle, parce que cette envie de place, ce besoin de retour à des choses fondamentales, ça se ressent bien et se voit dans ce que j'écoute dernièrement. A la base, j'étais plutôt venue écrire cet article pour poster un simple "j'ai besoin d'air" et poser ici 3 clips qui reflètent parfaitement cette volonté. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller plus loin. Mais promis, je m'arrête là, je vous laisse découvrir 3 clips, et par la même occasion 3 chansons, qui résument non seulement ce dont j'ai envie, mais aussi ce que j'ai dans la tête.

 
 
 cliquez sur les images

Ce sont accessoirement 3 chansons qui ont bien plus en commun que ce que je pensais.

7 commentaires:

  1. C'est dingue mais j'ai l'impression de ressentir exactement ce que tu ressens. En lisant tes quelques lignes, je me suis reconnu à chaque phrases et je me suis dit "mais merde, on dirait presque moi qui écrit". J'ai aussi la sensation d'avoir besoin d'espace, sans pour autant me sentir prisonnière de quoi que ce soit. Peut-être prisonnière de ma propre volonté? Avoir envie de faire un tas de choses, mais ne rien faire au final.

    En tout cas, je te souhaite de trouver l'espace dont tu souhaites et j'espère que tu arriveras à faire ménage dans ta tête!

    Gros bisous,

    CSK

    www.thinklikealion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir, c'est assez agréable de se retrouver dans un texte, tout comme c'est agréable quand on nous dit qu'on se retrouve dans ce qu'on dit ! "avoir envie de faire des tas de choses, mais rien ne rien faire au final" : malheureusement, c'est exactement ça, tu as tout résumé.

      Je te le souhaite également et te remercie pour ton adorable commentaire !
      pleins de bisous

      Supprimer
  2. Olala la finlande, la norvège et l'islande, ces mes destinations de rêve en ce moment. Très besoin de voir les grands espaces aussi, comme je me retrouve dans tes mots.
    Ces clips sont géniaux, je les avais déjà vus et revus mais bon ... ce sont des petites perles, donc une fois de plus ou de moins, je compte plus.
    J'espère que tu réussira à trouver de l'espace ou bien à aller visiter les grands espaces
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, à croire qu'on a tous vraiment besoin d'air et de ressourcement ! ces clips sont vraiment magnifiques, et pour cause, ils sont tournés dans ces endroits-là.
      j'espère également que tu réussiras à trouver une manière de prendre une bonne bouffée d'air frais, et de repartir sur le bon pied !

      pleins de bisous

      Supprimer
  3. Il m' arrive de ressentir ce que tu ressens en ce moment! Courage et profite de cette fin d'année pour souffler et prendre le temps de faire une pause! ♥
    Pour les chansons j'irais écouter ça tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  4. j'a-d-o-r-e cet article, vraiment. c'est tellement bien écrit, il me fait ressentir ce que toi tu ressens, et je te comprends tellement. je te suis sur pinterest depuis un petit moment, et j'avais remarqué ton penchant pour les pays nordiques ces derniers temps; maintenant je comprends mieux pourquoi. merci encore en tout cas pour tes articles aussi variés, intéressants et fréquents!!
    plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. ou sont les articles du cinémois ? :(

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes