23 déc. 2015

Les 10 films que je regarde en fin d'année


Suite à votre enthousiasme sur twitter, je décide donc de vous livrer une petite liste de films que j'aime regarder en cette période de fin d'année. Quelques classiques, quelques noms que vous avez déjà dû voir dans divers articles des films à regarder pour Noël, mais d'autres un peu moins courants... bref, en tous cas voici ce que moi je regarde en ce mois de décembre, à l'approche (imminente !) de Noël et du nouvel an.

1 - B R I D G E T   J O N E S   (1 & 2)
Certainement le film le plus apte à être regardé calé(e) au fond de son lit avec un bon thé bien chaud et quelques sablés de Noël. C'est exactement ce que j'ai fait il y a deux jours, et Bridget Jones m'avait terriblement manquée. Je me suis rendue compte à quel point ces deux films bouleversaient pas mal les codes du romantisme et de l'amour, ce qui les rendent encore plus plaisants.



2 - T H E   G R I N C H
Un petit classique, un peu enfantin, mais qui demeure assez drôle et assez plaisant à regarder pour moi. Il me ramène vraiment en enfance, et me rappelle de nombreux souvenirs. C'est certainement le film le plus "noël" de cette liste !



3 - L O V E   S T O R Y 
Ce n'est peut-être pas le film le plus joyeux de cette liste, pourtant je me surprends à apprécier le regarder en cette période de Noël. On nous assomme de "feel good movies" mais finalement, on peut s'accorder un moment d'émotion devant un film un peu plus dramatique, étant donné que la bonne humeur nous rattrapera bien vite !


4 - J O Y E U X   N O Ë L   S H R E K 
Petit plaisir que je me suis fait hier, "Joyeux Noël Shrek" est un petit court-métrage d'une vingtaine de minutes sur le noël de l'ogre, sa famille et ses amis. J'ai toujours été une grande fan de Shrek, donc c'est l'occasion de l'intégrer à la période de Noël, avec ce film court mais totalement dans l'ambiance.


5 - T H E   H O L I D A Y 
L'inévitable, le voici ! je pense que vous le connaissez absolument tous/toutes, mais The Holiday est un incontournable de cette période de l'année. Personnellement, je peux le regarder à n'importe quel moment (je commence à le connaître vraiment par coeur, d'ailleurs...) mais Noël est certainement le plus propice. De l'amour, de la légèreté, de belles choses, de beaux acteurs... je crois que tout y est. C'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais on passe toujours un excellent moment.


6 - F R I E N D S  (série)
En cette fin d'année, j'ai eu envie de me replonger dans Friends, en recommençant la série. Je ne l'ai jamais véritablement suivi (de manière chronologique disons) ; je suis du genre à attraper au vol des épisodes, le midi à la télé, un peu au hasard. Depuis le temps que ça dure, je pense que j'ai dû voir quasiment tous les épisodes, mais voilà, j'avais envie de tout revoir, une bonne fois pour toutes !



7 - R E T O U R   V E R S   L E   F U T U R  (1, 2 & 3)
Voilà quelques semaine que j'ai terriblement envie de me faire un petit marathon de ma trilogie préférée de tous les temps. Il n'y a pas tellement de rapport avec Noël ni le nouvel an, mais la légèreté et le charme de cette trilogie m'ont conduit à penser qu'il n'y avait pas de meilleur moment pour tout regarder de nouveau.


8 - H A P P Y   N E W   Y E A R 
Un autre incontournable, le très célèbre "Happy New Year", réunissant un casting assez impressionnant. Au même titre que The Holiday, ce film n'a rien d'un chef-d'oeuvre, mais c'est très plaisant de vivre les histoires de plusieurs personnages le soir du nouvel an à New York. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, Happy New Year n'est pas complètement prévisible !



9 - H A R R Y   P O T T E R
Je regrette un peu d'avoir fait mon marathon Harry Potter il y a quelques semaines, parce que je me rends compte que la période de Noël est vraiment idéale pour le faire ! c'est un univers que j'ai adoré redécouvrir, et qui est toujours aussi magique à chaque fois. 


10 - L E   P È R E   N O Ë L   E S T   U N E   O R D U R E
Enfin, cette liste ne serait pas ce qu'elle est sans un de mes films préférés de tous les temps : Le Père Noël est une ordure. C'est très certainement le film que j'ai le plus vu de toute ma vie ; à 10 ans, je connaissais chacune des répliques par cœur. Énorme classique de Noël, je ne m'en lasserai absolument jamais, et je pense qu'il est temps pour moi de le revoir.

Voilà pour mes 10 films préférés de cette fin d'année ! nous sommes le 23, christmas eve eve, je crois que pour la plupart d'entre nous, les festivités commencent demain. Donc si vous ne savez pas quoi faire pour patienter jusque là, il est encore temps de vous plonger encore plus dans l'atmosphère avec un de ces films ! Je ne pense pas vous retrouver ici avant le 26 (c'est bien triste d'ailleurs, la prochaine fois que j'écrirai ici, ce sera déjà fini...), ce qui en fait mon tout dernier article de Noël. Bien entendu, je n'ai pas fini de partager avec vous sur mes autres réseaux sociaux, notamment twitter et instagram ! je profite donc de ce dernier article de Noël pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes, hautes en couleurs, en amour et en chaleur, en espérant que vous soyez gâtés et que vous mangiez comme des rois. Profitez de ceux que vous aimez, surtout si vous ne les voyez pas souvent, et soyez reconnaissants de pouvoir passer ces moments en famille. 

j-1, j-2, je sais plus trop en fait,
lillysteria

p.s : vous avez jusqu'à demain 12h pour participer au concours du nouvel an, j'annoncerai la gagnante demain après-midi en répondant à son commentaire, alors restez attentives !

1 commentaire:

  1. très sympathique ta sélection de film ! J'adore aussi The Holiday, et je me suis fait l'intégral de Friends cette année, car je n'avais jamais regardé la série dans son intégralité, jsute quelques épisodes par ci, par là, et j'ai vraiment adoré. Une série cultissime, même regarder 10ans après la diffusion du dernière épisode.
    J'aimerai beaucoup me faire un marathon Harry Potter et Retour vers le futur aussi tiens.

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes