26 déc. 2015

it is not how much we have, but how much we enjoy



J'ai absolument pas envie de dire que c'est fini, donc je ne le dirai pas, et au contraire, je souhaiterais prolonger les fêtes en vous faisant partager mes photos du 24 et 25 décembre. J'en ai pris beaucoup moins que l'année dernière, car j'ai remarqué que beaucoup de choses étaient très ressemblantes, néanmoins j'ai pas pu m'empêcher de garder mon appareil à la main afin d'immortaliser ces deux jours magiques, hauts en couleurs et en chaleur. 

 
 



Le repas était à la hauteur de nos attentes, sans parler de mon gâteau d'anniversaire que j'avais particulièrement hâte de goûter ! une magnifique tarte aux framboises, sur une crème de citron/basilic, un délice. A côté, on avait commandé une tarte au citron meringuée, parfaite elle aussi, avec une meringue vraiment réussie. 

J'espère que vous avez été gâtés, et que vous avez pu passer de jolies fêtes en famille. J'ai pu voir que certains d'entre vous n'avaient pas passé des fêtes de rêve ; pour ceux-là, j'espère que tout a pu rentrer dans l'ordre et que de meilleurs jours vous attendent. Vous avez été très nombreux à me souhaiter mon anniversaire, ça m'a beaucoup touchée et j'ai essayé de répondre à tout le monde. Désolée si j'en ai oublié quelques uns, ce n'était pas du tout volontaire ! Je vous avoue que ça fait quelque chose d'avoir 20 ans. Même si ça faisait quelques mois que je disais que j'avais 20 ans, un peu par abus de langage, ça fait un truc de se dire que cette fois-ci c'est pour de bon, que le 1 a remplacé le 2, qu'une nouvelle dizaine m'attend, certainement la plus décisive de ma vie. Le 25 décembre a été une journée très haute en émotions pour moi, que ce soit à cause de la portée symbolique de certains cadeaux, ou de messages reçus de mes amis les plus proches. Je me suis véritablement sentie comme une princesse, et certains maux récents ont été complètement effacés par l'amour de mes proches, des personnes qui m'aiment et m'acceptent comme je suis. C'est une phrase qu'on lit souvent mais elle est très vraie : ce sont ces moments qui nous permettent de voir ce qui vaut vraiment la peine, ce qui est réellement important. La vie ça tient à l'amour qu'on porte et qu'on nous porte. Les petits tracas du quotidien disparaissent très vite quand on se rend compte que l'on est aussi bien entouré.

Bref, je rentre d'une longue journée en centre-ville, je suis contente de pouvoir me poser sur mon lit et vous écrire. Le petit réconfort post-Noël, c'est qu'il reste le nouvel an, dernière réunion sacrée de l'année. J'ai vraiment hâte d'y être, non seulement parce que je vais le passer avec des gens que j'adore, mais aussi parce que je pense que 2015, malgré d'excellents moments, m'a montrée qu'il était temps qu'elle se termine. 

On se retrouve très bientôt,
lillysteria

8 commentaires:

  1. Tes photos sont toujours aussi jolies. Et j'aime tellement ta façon d'écrire, de penser, de voir les choses.
    Je te resouhaite un excellent anniversaire, ce n'est pas rien d'avoir 20ans ! Je suis très contente que ta journée ai été à la hauteur de cet évènement.
    Des bisous jolie Mathilde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma jolie, ça me fait super plaisir :) j'espère que t'as passé de superbes fêtes ! pleins de bisous à toi

      Supprimer
  2. Ma jolie Mathilde, j'ai adoré cet article, aussi simple soit il. On ressent beaucoup d'émotion en te lisant, et dieu sait comme je suis sensible à ce genre de petites choses.
    Et comme à chaque fois, tes photos sont très réussies ! Merci d'avoir partagé tout ca avec nous. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Julie ♥ merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire un petit quelque chose ! pleins de bisous

      Supprimer
  3. Comme d'habitude j'ai adoré lire ton article! ♡ J'adore ta façon d'écrire et de voir les choses. Continue d'écrire et de prendre de si jolies photos. Je te fais plein de gros bisous ♡ Mazarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie, ça me fait très plaisir ♥ pleins de bisous

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire ne retard !
    Tes photos sont vraiment belles, la décoration avait l'air super jolie.
    Bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mathilde, je suis passée sur ton blog suite à ta venue dans notre appart, et je tenais à te dire que tu écrivais très bien, jolie plume!
    Continue comme ça, j'espère que ton stage se passe bien.
    Je t'embrasse,
    Laure

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes