Cannelle et gingembre


Ça se rapproche ! oui oui, je compte bien faire le décompte jusqu'au tout dernier moment, la dernière heure, minute, seconde. Noël se rapproche, donc, de plus en plus chaque jour, et je crois que hier, l'ambiance de fêtes a atteint chez moi son apogée. Ca peut paraître surprenant, pour une personne comme moi qui aime tant Noël, de ne faire son sapin que le 19 décembre, mais c'est bel et bien ce qui s'est passé. On a donc passé un bon moment à le décorer, et après ça, j'ai passé trois bonnes heures dans la cuisine à faire des biscuits allemands de Noël, au gingembre, à la cannelle et aux 4 épices. Comme je l'ai dit sur twitter, il ne manquait plus qu'un bon film de Noël au chaud dans mon lit, et on était bon pour le kit complet de la journée clichée (vous me connaissez bien assez pour savoir que j'en aurais été totalement capable).

Bref, vu que je n'ai pas passé trois heures en cuisine pour rien, voici quelques photos de mes petits sablés. C'était la première fois que j'en faisais, ils étaient bien parfumés, j'en suis très contente.





 


Si ça vous intéresse, voici la recette que j'ai suivie ! je n'ai juste pas mis de sirop de sucre de canne parce que je n'en avais pas, et j'ai compensé en mettant un peu plus de lait. Quant au glaçage, malgré la bonne dose de sucre glace, le mien était encore un tout petit peu trop liquide, donc n'hésitez pas à en mettre beaucoup pour pouvoir réaliser les motifs que vous voulez plus facilement !

Voilà voilà, on est entré dans la vingtaine du mois, ça s'approche de plus en plus. Je ne vais pas répéter à quel point j'ai hâte, mais depuis que je suis en vacances je suis envahie par une sensation de bien-être vraiment agréable. Pas le stress des choses à faire pour les cours, pas de réveil... certes j'ai quelques partiels à la rentrée, mais j'ai décidé de ne pas m'en occuper pour le moment et de me laisser un peu de répit, bien mérité après ces dernières semaines éprouvantes.

pleins de bisous, 
J-4
lillysteria

7 commentaires

  1. Tes petits biscuits sont a-do-rables :) J'adore ces petits biscuits, et en plus avec ces emportes pièces, on peut dire que tu es vraiment dans le thème !
    As-tu déjà été au marché de Noël de Strasbourg ? Je rêve d'y aller, ça doit être tellement bien *-*

    J'aimerais beaucoup savoir cuisiner aussi bien que toi, même si je me suis beaucoup entraînée et que je suis bien meilleure qu'avant, je ne suis quand même pas au top niveau xD
    Mais tu vois ta recette donne envie, et je l'essaierai peut-être un de ces jours (néanmoins sous la supervision de quelqu'un, histoire de ne pas faire de bourdes haha).

    Tu as bien raison de te laisser un peu de répit concernant les révisions. Je pense qu'il faut savoir s'accorder une pause, c'est important. Sinon le corps n'a pas le temps de se "recharger", et on n'est pas plus efficace.
    Noël est une période pour justement faire le plein d'énergies, et c'est ton moment à toi, donc profite :-)

    Plein de bisous <3
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Lucille !
      non je suis jamais allée au marché de noël de strasbourg, j'adorerais mais je n'ai pas tellement de raison/d'occasion de me rendre dans cette ville... un jour ce serait cool !

      je suis loin d'être une très bonne cuisinière haha, je ne fais que des choses simples ! si jamais tu tentes les sablés, hésite pas à me montrer le résultat :)

      pleins de bisous, passe de bonnes fêtes ♥

      Supprimer
  2. Ils sont trop mignons et tes photos sont belles, il y a une jolie lumière, ça fait bien Noël et touuuuuuuut :D ! J'adore faire des sablés durant cette période, je m'y mets dès demain justement (ce que j'aime le plus c'est la décoration !). Et pour aller avec, un bon chocolat chaud, je me souviens que tu avais posté une recette d'ailleurs sur ton blog, je l'avais fait il était très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Jessica ♥ j'ai vu tes sablés ils sont vraiment trop trop trop mignons, le glaçage avait l'air parfait pour faire les décorations ! passe de jolies fêtes :)

      Supprimer
  3. Est ce que tu pourrais faire un article sur tes films préférés à regarder pendant la période de Noël ?
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est un petit peu tard mais pourquoi pas :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont trop trop trop joliiiies. Ma préféré est celle des biscuits posés sur le bord de la table avec le sapin en fond.
    Tes biscuits avaient super bons, je n'ai pas eu le temps d'en faire cette année pour ma part, c'est dommage car j'adore leur goût épicé.

    RépondreSupprimer