22 nov. 2015

sunday #18



Voilà quelques semaines que je n'avais pas posté d'articles du dimanche. J'ai pris quelques photos dernièrement et j'avais envie de les réunir dans un article un peu brouillon, donc quoi de mieux que ces éternels articles du dimanche ?

D'autre part j'avais un peu envie de discuter. Je n'aborderai pas les récents événements survenus en France, car d'un côté il y aurait bien trop de choses à dire, et d'un autre, je pense que je l'ai déjà assez fait sur les réseaux sociaux depuis vendredi dernier. Cette semaine a été très très difficile pour le moral, car en plus de tout ce qui s'est passé, en France et dans le monde, j'ai été traversé d'un petit passage à vide concernant beaucoup de choses, et ça n'a pas été très facile à gérer. 

En cette fin de semaine, ça va plutôt mieux, et je ne suis motivée que par une chose : l'arrivée de Noël. Vous savez à quel point j'aime cette période, depuis toujours, et c'est pour moi une vraie motivation. A Toulouse, le marché de Noël ouvre ses portes en fin de semaine prochaine, j'ai vraiment hâte d'aller y prendre des photos et de retrouver l'ambiance si chaleureuse, dont on a tous tellement besoin dernièrement. 

ci-dessus :

Pour ma part, malgré un emploi du temps plutôt léger en cette fin de semestre, j'ai pas mal de travail pour la fac, et je dois partager mon temps entre la révision des partiels, la recherche d'un stage, la constitution de dossiers, d'exposés, et la gestion de mon blog. J'y arrive plus ou moins, même si j'avoue que parfois j'abandonne totalement et pose bêtement mon cerveau devant la télé ou une énième série. Parfois, c'est tout ce dont on a besoin pour décompresser ; il faut savoir s'octroyer une pause. Et c'est vrai que récemment, j'aurais bien pris une énorme pause de la vie. Et de moi-même. Mais bon, une fois de plus, on ne va pas se laisser abattre. Les événements récents m'ont démoralisée, mais ils m'ont aussi fait relativiser sur ma situation. Je me plains, mais j'ai tout ce qu'il me faut. Je suis juste un peu paresseuse. 

ci-dessous :

Bref, j'espère que vous allez bien et que malgré tout ce qu'il se passe récemment, vous gardez la tête haute. C'est la meilleure chose à faire, pas vrai ?

Il est actuellement 18h48. Une semaine plutôt tranquille m'attend (mis à part un partiel un peu douloureux). Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette semaine. Comme dit plus haut, le marché de Noël toulousain commence le week-end prochain, ça constitue pour moi une sacrée source de motivation. Peut-être que vers chez vous c'est pareil ? En tous cas, si vous n'avez pas le moral, n'hésitez pas à lister toutes les jolies choses qui vous attendent, dans les prochains jours ou prochaines semaines. Dites-moi en commentaire comment vous allez, ce que vous avez prévu ces prochains jours, si vous attendez Noël. Dites-moi tout !

J'ai pleins d'idées d'articles et de vidéos, tout ce qu'il me manque c'est un peu de temps. La perfectionniste que je suis déteste bâcler les choses. Dans cet article s'est glissé un indice sur le thème de ma prochaine vidéo, je vous laisse deviner ce que c'est.

Portez-vous bien, bon courage,
lillysteria

3 commentaires:

  1. De très belles photos,

    je t'embrasse,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mathilde, j'ai pu remarqué cette petite baisse de morale sur twitter. J'espère que ça va aller mieux et que ce passage à vide s'estompera! Je pense que l'on est beaucoup a vivre ce genre de périodes mais heureusement elles finissent par prendre fin! Alors je te donne tout le courage et la motivation possible pour accomplir ce que tu as à faire les prochaines semaines, comme tu le dis il ne faut pas se laisser abattre!
    Pour ma part j'ai beaucoup de travail et de projets qui m'attendent alors je vais tout donner pour y arriver en profitant des petits moments de répit et de bonheur qui me seront accordés!
    Aussi j'ai hâte de voir ta prochaine vidéo, elle m'intrigue!
    Gros bisous et coeurs dorés sur toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mathilde !
    J'espère que ce début de semaine s'est bien passé ! Les lundis ne sont pas faciles pour personnes, mais grâce à tes articles du dimanche tu les rends bien plus faciles et bien plus agréables. Je pense que ce sont mes articles favoris, et je pense aussi que c'est le cas pour bon nombre de tes abonnés. Donc déjà, merci pour ça !

    C'est certain que cette dernière semaine n'a été facile pour personne, encore plus évidemment pour toutes les personnes touchées, les familles et amis des victimes. Les attentats de Charlie Hebdo étaient pour ainsi dire loin, comme un mauvais souvenir (même si bien sûr nous n'oublierons jamais), et on était pas vraiment préparé à ce que ça ré-arrive. Mais voilà, c'est arrivé, et maintenant il faut vivre avec. J'pense que tous les français ont eu à un moment donné une baisse de moral, une envie de lâché prise, une remise en question. Ca t'est arrivé et ça m'est arrivé aussi. J'ai eu soudain peur pour tous mes proches, pour mon pays, pour moi-même, pour l'avenir, jusqu'à regarder de façon suspecte toutes les personnes que je pouvais croiser dans la rue, et là c'est de moi que j'ai eu peur, parce que je me sentais tomber dans la paranoïa, chose qui ne m'arrive jamais. J'ai eu beaucoup de pensées noires et il a fallu que je me mette un bon coup de pied au derrière pour me ressaisir. A savoir : oser sortir, voir des amis, sourire à nouveau, penser à autre chose, et ne pas rester cloîtrer dans mon 30 mètres carrés et me dire : "si je sors imagine il m'arrive telle ou telle chose." Même si c'est dur et que ça paraît égoïste de se dire "la vie continue, la terre ne va pas s'arrêter de tourner", c'est pourtant la vérité et il faut bien continuer à avancer. Malgré tout ça ne nous empêchera pas de penser continuellement à ces personnes qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.

    Tout ça pour dire que de bons moments m'attendent, comme aller partager un repas avec ma marraine, descendre dans le sud pour y voir des amies, aller à Clermont Ferrand pour également rendre visite à des amies, terminer le achats de Noël, Noël évidememment où je vais pouvoir voir de la famille, mon voyage en Suisse... bref, de jolies choses sont prévues, et c'est ça qui me booste, et qui me fait croire que dans ces moments sombres, il y a des évènements qui mettent de la lumière et du baume au coeur.

    Pour clôturer ce long commentaire, ton article m'a lui aussi mis du baume au coeur, de voir toutes ces jolies photos. Et concernant l'indice : je pense que le prochain article sera consacré à tes rouges à lèvres !

    1000 excuses pour ce long commentaire, mais tu m'as donné envie de m'exprimer.
    Je te souhaite de passer une belle semaine.

    Lucille <3

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes