10 sept. 2015

NEW YORK - high line



Bonjour bonjour ! bien que ce blog prenne un nouveau départ, il y a bien quelque chose qui ne changera jamais, c'est ma façon de partager avec vous mes voyages. Comme vous le savez, je suis partie une semaine à New York au mois de juillet, et je n'ai pas encore eu l'occasion de partager avec vous mes milliers de photos. 

Cependant, contrairement à ce que je fais d'habitude, je ne vais pas faire ici le récit de chaque jour du voyage, car c'est à peu près ce que j'ai déjà fait dans mes vlogs. Ici, je souhaite plutôt faire des articles à thèmes, où je vous parle des endroits et moments qui m'ont particulièrement plu. 

Et aujourd'hui, je souhaiterais vous présenter une balade que j'ai adorée, celle sur la High Line. Parc urbain suspendu à Manhattan, la High Line est aménagée sur une portion désaffectée d'anciennes voies ferrées aériennes. La balade est très fréquentée mais n'en est pas moins agréable ; une jolie vue de part et d'autre, quelques carrés d'herbe pour se reposer, quelques transats pour lire un bon livre, bref, un endroit plutôt apaisant que j'ai beaucoup aimé - d'autant plus que c'est là que j'étais lorsque j'ai attrapé un réseau wifi et ai appris que j'avais mon bts.



Beaucoup de verdure, une architecture environnante assez épurée ; c'est un spot très agréable à photographier, j'espère que ça se ressent. Nous y sommes allés le deuxième jour, il faisait un peu gris mais tout de même assez lourd. La High Line surplombant une très longue superficie, le parcours idéal est le suivant : aller au Gansevoort Market manger un petit bout (les pizzas, notamment, sont délicieuses), puis commencer la balade sur la High Line, la descendre quelques rues plus loin au niveau du Chelsea Market pour faire un peu de shopping, puis la remonter. Comme dit plus haut, elle surplombe de nombreuses rues, et vous permet donc de visiter New York d'une manière différente, dans des conditions plus calmes, et avec un point de vue un peu plus haut.



Voilà pour la High Line ! j'espère que cette présentation du voyage par thème et non par ordre chronologique vous plaît. J'ai l'impression que ça me permet de parler du lieu avec un peu plus détails (et plus de photos !) sans avoir peur d'enchaîner les gros pavés. Et comme dit au début de l'article, vous présenter nos parcours quotidiens aurait été très redondant avec les vlogs déjà publiés !

On se retrouve bientôt pour une virée dans le downtown,
lillysteria

8 commentaires:

  1. waaah les photos sont canons ! sinon super design, simple mais efficace !

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont sublimes! L'architecture est très belle, je suis fan de la troisième photo. Je suis content que tu reprennes ton blog, je l'aime beaucoup haha
    Ton design est vraiment jolie.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton commentaire ! je suis super contente de le reprendre, car je suis vraiment déterminée
      merci pour le design, j'en suis très contente aussi. des bisous !

      Supprimer
  3. j'adooooore ton nouveau design ! j'adore déjà l'ancien, mais celui-ci est vraiment vraiment superbe. à ton image !
    les photos sont elles aussi superbes, d'une très très bonne qualité, très bien cadrées. les couleurs sont super jolies, bravo !
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucouppp, je suis trop contente qu'il te plaise ! je trouve qu'il me ressemble davantage oui :) et merci beaucoup pour les photos, ça me fait super plaisir ♥ des bisous

      Supprimer
  4. Les photos sont magnifiques, ça donne une envie folle de visiter New York :) Je m'imagine bien être au High Line et lire un bon bouquin... (rêve haha) !

    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, faut dire que NYC est une ville super esthétique ! la high line est plutôt cool pour lire un livre, en effet... des bisous

      Supprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes