birmingham's suburb - part II


Seconde partie de ce petit voyage en terre anglaise ! cette fois-ci, je vous emmène dans l'une des trois universités de Birmingham, dans laquelle j'ai pu passer une journée aux côtés de ma meilleure amie qui y avait cours. J'ai assisté avec elle à un cours de poésie anglaise, et c'est précisément dans ce genre de situation que l'on se rend compte de son niveau anglais... j'ai encore beaucoup de choses à travailler !

Le campus se présente un peu comme ceux que l'on voit dans les films et séries, alors vous vous doutez bien que j'ai tout de suite accroché. De grands bâtiments en briques rouges, parfaitement entretenus, beaucoup d'arbres, un terrain de sport, une grande bibliothèque, sans oublier les élèves portant fièrement les couleurs de leur université, à base de gros sweats et t-shirts.





Sur twitter, j'ai plusieurs fois évoqué une friperie à laquelle nous sommes allées deux fois. Nous sommes tombées dessus par hasard en allant à la Custard Factory, et gros coup de coeur ! La boutique COW Vintage est un grand entrepôt, que vous pouvez voir dans les prochaines photos. Des fringues à n'en plus pouvoir, à base de bombers, jupes, jeans et robes en tout genre. Les prix en revanche n'étaient pas spécialement vintage, cela dit (en ajoutant à cela que la vie en Angleterre est bien plus chère qu'en France) mais j'ai quand même craqué sur deux petites pièces automnales que j'espère pouvoir vous montrer très bientôt. 


Comme je le disais dans l'article précédent, Birmingham n'est pas une ville à laquelle j'aurais spontanément pensé lors d'un voyage en Angleterre, et c'est de notoriété publique que, bien qu'étant la deuxième ville du Royaume-Uni, sa visite n'est pas incontournable. Cependant, comme toutes les villes, elle abrite des coins adorables, et à une atmosphère qui lui est propre, avec sa petite banlieue, ses boutiques et ses caractéristiques. Ce que j'ai particulièrement aimé lors de ce petit voyage, c'est l'esprit très automnal que j'ai ressenti pendant les cinq jours. Il a bien du mal à s'installer chez nous, c'est pourquoi j'ai trouvé ça très appréciable ici : le sol recouvert de dégradés de feuilles mortes, les écharpes, le confort d'une boutique chauffée et d'un thé devant la télé, bref, tout autant de choses propres à l'automne. 

Mais par-dessus tout, bien évidemment, ce que j'ai aimé c'est être avec ma meilleure amie, puisque c'était l'objet premier de mon voyage, et elle aurait pu être dans n'importe quelle autre ville du monde, j'y serais venue de la même manière.

Le voyage a été court mais le retour n'a pas été moins douloureux, car il signifiait non seulement la quitter, mais aussi l'approche de la reprise des cours ! Ces vacances sont passées à une vitesse affolante, il faut dire que j'ai l'impression de ne pas avoir touché terre depuis qu'elles ont commencé... et ce n'est pas vraiment qu'une impression. Mais bon, tant qu'on est jeune...




Et pour terminer, je condense tout ça en une seule et bonne fois : le vlog ! vous pouvez le visionner en cliquant sur la photo. Vos retours déjà nombreux me font très très chaud au coeur. 




Lillysteria

4 commentaires

  1. Coucou Mathilde,
    Merci de nous avoir partagé ton voyage à travers les photos et ton vlog! Je trouve que Birmingham a l'air d'une ville très chaleureuse et accueillante! Et l'atmosphère automnale qui doit y avoir en ce moment doit être très agréable!
    Je voulais te dire que je trouvais que c'était vraiment une qualité de ta part de toujours nous faire partager tes voyages assez vite après tes retours! On voit que ça te tient vraiment à coeur, enfin je trouve ^^

    Poussière dorée sur toi,
    Juliette

    RépondreSupprimer
  2. Wow ça a l'air tellement cool d'étudier en Angleterre ! Je m'en vais regarder ton vlog, même si c'est difficile je te souhaite une bonne reprise. xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon temps à te retwitter mais je ne pense jamais à commenter ton blog que je suis pourtant depuis...2 ans je crois ? Bref, tout ça pour dire que tes articles voyages sont je pense de ceux que je préfère, et ta vidéo...quel sublime fucking bordel !! J'adore l'ambiance que tu y mets à chaque fois, on sent que c'est vraiment quelque chose qui t'attire réellement et les musiques sont toujours parfaitement en adéquation.
    Merci de nous faire partager tout ça Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes postes sur tes voyages sont définitivement mes favoris, tes photos sont incroyables, tu racontes super bien et donne tellement envie de partir voyager.
    Les photos me font penser à Winchester, les maisons en briques rouges vraiment typiques. **
    Et la vidéo que tu as posté est incroyable, le montage, les musiques. Elle fait tellement... je sais même pas... Elle est juste géniale.

    x

    RépondreSupprimer