6 août 2014

Andalousie // part 3



Suite et fin de ce séjour andalous ! pour boucler le voyage, je vous fais découvrir un peu de Cordoue (150 km), et de son charme typique. 

Un des plus beaux endroits à visiter dans cette ville, c'est la Mezquita, une grande mosquée à l'intérieur de laquelle a été construite une chapelle. Intrigant dit comme ça, et difficile à imaginer, mais lorsqu'un tel décor se dresse devant vos yeux, c'est tout de suite plus clair, bien que pas moins impressionnant. Ce qui a été vu à l'époque comme une erreur est aujourd'hui perçue comme une véritable merveille - à mes yeux en tous cas, car j'ai été bien plus subjuguée par la Mezquita que par l'Alhambra. Les photos ne permettent pas d'identifier un tout, c'est vraiment dommage, mais si vous êtes curieux, vous pouvez en avoir un aperçu plus large ici

Nous avons ensuite visité les jardins de l'Alcazar de Cordoue, qui étaient magnifiques. J'ai pu constater très rapidement que les espagnols raffolaient des fleurs et de la verdure, et c'est loin d'être un défaut !



Et enfin, pour le dernier jour, nous avons décidé de ne pas s'éloigner autant et sommes allés dans le petit village de Mijas, à 30 minutes environ. Petit coup de cœur pour celui-ci qui dégageait un charme encore plus spécial que les autres. Nous nous y sommes baladés pendant quelques heures, durant lesquelles nous avons pu manger dans le meilleur restaurant du séjour ! je vous le conseille de toute urgence si vous projetez un voyage en Andalousie. C'est un petit resto un peu perdu dans les petites ruelles sinueuses, "l'Alarcon". Très peu touristique, il accueille beaucoup plus d'habitants locaux que d'étrangers, et vous apprendrez qu'en général, c'est bon signe. Très bon marché, produits frais et parfaitement cuisinés, accueil très chaleureux et cadre irréprochable, bref, un petit coin de paradis ! nous y avons passé un excellent moment.




Et c'est ici que le voyage se termine ! j'espère qu'il vous aura plu autant qu'à moi. Je n'étais pas terriblement emballée à l'idée de l'Andalousie à la base (quelle chieuse celle-là), car je n'ai jamais été vraiment attirée par la culture espagnole, mais ce voyage a été une très bonne surprise car il a été pour moi l'occasion de changer un peu la vision que j'avais de ce pays. Nous avons découvert des coins magnifiques et adorables dans lesquels il fait bon de se balader, et nous avons passé une semaine superbe. La chaleur étouffante a plusieurs fois failli avoir raison de nous mais ça vaut bien le coup, et après tout c'est bien mieux que de la pluie.

 Si vous avez la moindre question par rapport à mon séjour, n'hésitez pas à la poser en commentaire, j'y répondrai dans la mesure du possible !



Voilà voilà pour l'Andalousie ! à l'heure à laquelle vous lisez cet article (ou en tous cas à l'heure à laquelle il a été mis en ligne), je suis à Amsterdam, pour une semaine de nouveau. Pas de mises à jour sur le blog durant ce temps, mais certainement des milliers de choses à vous montrer en rentrant. C'est la deuxième fois que je vais à Amsterdam, je suis terriblement excitée à l'idée de redécouvrir cette ville et j'ai vraiment hâte de partager ça avec vous.

Merci pour tous vos adorables commentaires récemment, je suis vraiment touchée par vos petits compliments ! vous êtes nombreuses à avoir constaté une amélioration dans la qualité des photos, et j'en suis vraiment ravie. Vous êtes observatrices, ça fait plaisir ! j'espère que vous passez de super vacances et que vous allez profiter du mois d'août comme il se doit.

Durant mon absence ici, je ferai néanmoins des passages éclairs sur instagram et twitter, où vous pouvez évidemment me laisser un petit mot, et vous pouvez toujours me joindre à l'adresse lillysteria@gmail.com pour n'importe quel type de requête que je lirai à mon retour ! et n'oubliez pas que l'onglet ideas est toujours à votre disposition pour toute proposition d'article.

Je vous embrasse,
Lillysteria

4 commentaires:

  1. Wahou, tes très jolies photos me donnent vraiment envie de découvrir cette partie de l'Espagne! j'y étais déjà plusieurs fois mais jamais en Andalousie, car c'est très loin de là où j'habite (nord de la France).
    Merci pour cette petite parenthèse qui me fait partager un peu de tes vacances, ça fait du bien.
    Tu as utilisé ton 500D et ton 50 1,4 pour ces photos?

    A très bientôt!
    Zoé

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala tes photooooooooos, je radote mais elles sont si belles, on a l'impression d'y être avec toi ♥, et cette mosquée woaaaaaaaaaaah je suis fan, les sculptures dans la coupole, le plafond... magnifique !!! C'est vrai qu'ils ont l'air d'aimer les fleurs et la verdure, tout est mignon et c'est super bien aménagé en plus ! J'adore les petits pots bleus sur les murs blancs, joli contraste. J'ai hâte de voir tes photos d'Amsterdam maintenant :D. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me donne vraiment envie de visiter l'Andalousie et notamment la mezquita. Ses influences orientales et occidentales lui donne vraiment un caractère unique ! Et puis la région est tellement belle : un régal pour les yeux ! xx

    beautyquarter.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes articles voyages, je les trouve toujours super intéressants! Les photos sont magnifiques, et ça me donne tellement envie d'y aller!

    xx
    http://lejournaldunpanda.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes