Andalousie // part 1


Quel plaisir de revenir ici ! vous le savez certainement, je reviens d'une bonne semaine passée famille en Andalousie, sous un soleil plus que radieux. La chaleur était largement au rendez-vous (contrairement à la France qui continue sur sa lancée de l'été inexistant), ainsi que de magnifiques paysages ; c'est pourquoi j'avais terriblement hâte de vous montrer un peu tout ça.

Nous étions installés à l'hôtel R. Miami (que je vous recommande sans la moindre hésitation, d'ailleurs), dans la petite ville de Torremolinos. Elle n'a rien de très charismatique comparé au reste de l'Andalousie: c'est une station balnéaire assez touristique, mais cela nous importait peu étant donné que nous avions loué une voiture pour pouvoir gambader dans la région. Et c'est ainsi que notre voyage a commencé. Bien qu'à 1h30 d'avion, le dépaysement a été efficace, et je rentre avec des tas de photos à vous montrer. En route !




Les photos que vous voyez ci-dessus ont été prises le jour de notre arrivée, entre l'hôtel et les petites rues de bord de plage, à deux minutes à pied. Nous sommes arrivés dans l'après-midi, c'est pourquoi nous nous sommes simplement baladés pour découvrir les alentours.

Le lendemain, nous sommes allés à Malaga, la grande ville la plus proche, où nous avons visité l'Alcazaba, une forteresse très ancienne, un peu perchée, ainsi que le marché couvert de la ville (où les voleurs s'en donnent à coeur joie... soyez prudents !), lors duquel nous avons pu voir tous les produits emblématiques de l'Andalousie : fruits de mer, charcuterie, olives, fruits secs... avec à presque tous les stands une dégustation gratuite. Yum yum




Nous avons fini par un verre bien frais et quelques tapas en bord de mer, ce qui deviendra d'ailleurs notre petite routine hebdomadaire !

Le troisième jour, le dimanche, nous sommes allés un peu plus loin : direction Ronda, à une centaine de kilomètres de là. Comme vous pouvez le voir, nous avons traversé quelques paysages dignes d'un no man's land. Ronda est un magnifique petit village en hauteur dans lequel nous avons pu visiter les plus vieilles arènes d'Espagne. Je ne suis pas une fervente supportrice de la corrida, mais le lieu était très impressionnant ! le midi, nous avons eu le plaisir de goûter quelques spécialités, toujours sous la forme de tapas, dans le petit restaurant El Soccoro, que je vous conseille. Le soir, de retour à Torremolinos, nous avons dégusté en bord de mer une paëlla délicieuse, chez Casa Juan


 Voilà pour ces trois premiers jours bien chargés ! il y a trop de photos pour que je les compte mais tout de même assez pour que je constate qu'il y en a beaucoup. Ma sœur et moi sommes de véritables paparazzis en vacances, et dans une région comme l'Andalousie (ou comme lors de n'importe quel voyage, d'ailleurs), il nous est difficile de nous retenir de prendre le moindre truc en photo. J'espère tout de même que ça vous plaît et que ça vous donne un aperçu de ce bel endroit si vous ne le connaissez pas !

Je vous retrouve très vite pour un second article (moins dense, promis). J'espère que vous allez bien et que vos vacances se déroulent comme vous le souhaitez ! une destination en vue ? ou déjà accomplie ? dites-moi tout. 

Lillysteria

32 commentaires

  1. Whaou j'adore tes photos surtout leur effet j'ai l'impression de ressentir quelque chose de particulier quand je les regarde c'est ouf haha !

    xx
    sofunnygirl.blogspot.pt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !
      des bisouuus

      Supprimer
  2. J'adore vraiment tous tes articles de voyage, celui-là en particulier! Tes photos sont incroyables et me donnent trop trop envie d'aller là-bas. (Par contre ça me fout un peu le seum vu que je reste chez moi sous la pluie cet été, mais je suis contente de voir que certains profitent quand même hahaha!)

    Profite bien du reste de tes vacances! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je suis ravie que tu aimes autant mes articles de voyages car j'adore les faire ! c'est vrai que la pluie ça rend tout vraiment triste... bon courage et profite tout de même !
      des bisous

      Supprimer
  3. Superbe superbe superbe ! Si le prochain article est tout aussi dense, il n'y a aucun soucis bien au contraire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il le sera sûrement un peu moins mais il y aura quand même de quoi regarder :) merci beaucoup !

      Supprimer
  4. Je m'envole dans quelques jours pour l'Andalousie moi aussi, et je dois dire que tes tweets et surtout cet article me donnent l'eau à la bouche ! Vivement les prochains articles (et ceux d'Amsterdam, ma lubie du moment avec Londres...), tes articles-voyage me font rêver. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est super ! n'hésite pas à lire les articles à venir, je sème quelques adresses que j'ai appréciées par-ci par-là, en espérant pouvoir te donner des idées :) profite bien de l'Andalousie et prépare-toi à la chaleur ! des bisous

      Supprimer
  5. Je suis amoureuse de tes photooooooooos ♥. C'est vraiment joli l'Andalousie, j'aime beaucoup la forteresse et les sculptures dans les voûtes, c'est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours un petit mot pour faire plaisir Jessica ♥ ! merci beaucouuuupp

      Supprimer
  6. Tes photos sont superbes, ça fait rêver et me donne fortement envie de m'y rendre!

    RépondreSupprimer
  7. Ça me rappelle des souvenirs,car j'y suis aller il y a un peu plus d'un an ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh tu dois reconnaître quelques paysages alors !

      Supprimer
  8. Tes photos sont tellement tellement tellement tellement belles! Elles l'ont toujours été mais depuis que tu as le 5D la qualité est encore plus ouf j'adore. L’Andalousie me fait très très envie, j'ai hate d'en voir un peu plus à travers tes articles.
    Moi je suis actuellement aux Etats-Unis depuis presque un mois, et après je vais en Toscane en famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, je suis vraiment contente que vous remarquiez la différence entre le 5D et le 500D ! j'en suis moi-même étonnée à chaque fois.
      quelle chance tu as d'être aux us, j'espère que tu profites à fond et que tu t'amuses bien :) des bisous

      Supprimer
  9. tes articles de vacances sont génial, pleins de bonne adresses et des photos magnifiques

    RépondreSupprimer
  10. De très jolies photos et un article qui donne envie de voyager !

    xo ♡

    RépondreSupprimer
  11. C'est tellement beau, les photos sont sublimes ! Ça donne envie d'y être (et de manger aussi haha). Hâte de voir le prochain article. xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! en effet, ce n'est pas là-bas que l'on va mourir de faim... la nourriture, une passion pour eux. L'article arrive dans la journée :) des bisous

      Supprimer
  12. J'étais à Benalmadena du 6 au 27 juillet avec pleins de potes, j'ai visité les meme trucs que toi (villages, Malaga, Mijas, etc) et je peux te dire que voir tes jolies photos ca me fait tellement plaisir ! Merci de l'émotion que tu fais passer grâce à tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on y est passé en voiture, ça avait l'air très joli comme ville ! avec grand plaisir alors, ravie de pouvoir te rappeler ton super voyage :) des bisous

      Supprimer
  13. Les photos sont magnifiques et le paysage est tellement beau : ça fait rêver !

    beautyquarter.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas fais un tour sur ton blog depuis très longtemps, et c'est bon de le retrouver, on s'y sent chez soi, au chaud, haha.
    Tes photos sont vraiment superbes, et personnellement je ne trouve pas que ton article soit "trop" chargé. Au contraire c'est pile poil comme il faut. Et puis avec des photos pareilles.. comment dire que c'est trop? impossible.
    La photo qui m'as le plus impressionné c'est celle du château de sable sur la plage.. il est superbe !
    Pour ma part je rentre de 2 semaines à Belle île (un paradis terrestre où je me rend souvent, en Bretagne) où j'étais avec mon père et une amie et 1 semaine dans le sud avec une bande de pote. C'était génial et j'ai hâte de repartir, cette fois ci en famille et avec une amie, dans un VVF au Cap Feret. oui oui nous on est plus France niveau vacances, je voyage pas autant que toi, mais du coup je connais bien notre joli pays et j'en suis pas peu fière.
    Avec la hâte de voir tes autres photos.
    Gros bisous,
    Louply

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton commentaire me touche beaucoup, merci beaucoup ! je suis ravie que tu te sentes bien sur ce blog, ce n'est qu'une page, mais c'est toujours chouette d'avoir un bon feeling :)
      tu as l'air de passer de super vacances, c'est cool ! figure-toi que ça me plairait de davantage visiter la France, après tout c'est un des plus beaux pays du monde, ce serait dommage.
      profite de tes vacances à venir, des bisous

      Supprimer
  15. Whaa. Je ne suis jamais allée en Andalousie mais j'adorerais. Qu'est ce que ça donne envie de voyager !
    Tes photos sont superbes, comme toujours.
    Tu as du passer de très bonnes vacances là-bas.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! c'est vrai que c'est un coin super joli

      des bisous

      Supprimer
  16. Ca avait l'air vraiment magnifique ! ♥

    RépondreSupprimer
  17. C'est super beau, merci de partager ça avec nous ! Je suis toujours autant impressionnée par tes photos ! Est ce que tu les retouches beaucoup ? :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer