18 août 2014

AMSTER-DAMN // part 2



Seconde et dernière partie de ce voyage riche en émotions et hauts en couleurs. Aujourd'hui je vous propose de rassembler les 3 derniers jours du séjour et d'en faire une journée type à Amsterdam : commencer la journée par un café en terrasse, à se prélasser au soleil, suivi d'une balade dans les petites rues. Après quoi nous pourrions manger au bord du canal, puis aller faire un tour au marché aux fleurs, le "Bloemenmarkt". De là, allons à The Eye, appelé aussi le Filmmuseum. Perdons nous, encore et encore, dans les petites rues calmes et adorables d'Amsterdam, puis retrouvons-nous près du Dam, au bar St-Jones, entre un billard et quelques bières, à la lumière d'une bougie qui se consume peu à peu alors que la dernière soirée s'écoule beaucoup trop rapidement.

Enfin, revenons un peu sur terre ! nous avons donc passé un bon moment au marché aux fleurs d'Amsterdam, où nous pouvons notamment acheter des bulbes de tulipes (les fameuses) ; et pour les difficiles, sachez que peu importe la couleur que vous désirez, elle existe ! le Bloemenmarkt se situe entre un canal et une suite de petits magasins un peu typiques. Un peu étroit, ça lui donne un côté très mignon bien que parfois encombré.




Comme je vous l’ai dit, nous avons aussi fait un tour à The Eye, qui est à mi-chemin entre le musée et le cinéma. C’est un bâtiment à la forme un peu curieuse, dont l’architecture moderne, blanche et épurée se détache du reste de celle d’Amsterdam. Nous avons pris un petit bateau (gratuit) pour nous y rendre, car il ne se trouve pas dans le centre même de la ville, mais il est visible depuis le port. Pour les passionnées et étudiantes de cinéma que nous sommes, c’était évidemment l’endroit rêvé. The Eye diffuse des films, mais dispose aussi d’un grand café entièrement vitré avec vue sur Amsterdam, ainsi que d’un grand magasin dédié au cinéma : livres en tout genre, cartes, affiches, coffrets dvd, gadgets… tout y était ! c’est un concept original et nous y avons d’ailleurs passé un long moment. The Eye propose aussi de temps à autres des rétrospectives (Cronenberg lorsqu’on y était). Bref, un bâtiment superbe dans lequel je passerais bien du temps si j’étais d’Amsterdam.




J’ai un petit pincement au cœur en terminant cet article, parce que je suis terriblement nostalgique. Cette semaine a été géniale, inattendue et on en revient la tête pleine de souvenirs. Je sais, je me répète. Je crois que mon cerveau y est encore et refuse de s’en aller.

En tous cas j’espère que les photos vous auront plu et que vous en aurez appris un peu plus sur Amsterdam ! je vois beaucoup de personnes autour de moi choisir cette destination pour leurs vacances, alors si vous êtes l’une d’elle, j’espère vous avoir encore plus donner envie d’y être. J’ai aussi fait beaucoup de vidéos, et en regardant ces deux articles je constate qu’elles ne sont en rien redondantes aux photos, au contraire, elles les complètent et montrent le séjour sous un aspect différent, peut-être plus spontané. Tellement qu'il y a quelques passages qui mériteront peut-être d’être censurés… haha. J’ai hâte de vous montrer tout ça !

Bref, les voyages, c’est fini pour cet été, j'espère que je serai parvenue à vous faire voyager avec moi au cours de ces quelques semaines. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça me fait toujours très plaisir de vous lire. Je vous retrouve très bientôt pour de nouveaux articles, moins exotiques, mais pas moins chargés !

Lillysteria


6 commentaires:

  1. Bon boulot lilly' sur les photos, elles sont sublimes. Je viens de finir un livre où on parle d'Amsterdam, ça donne l'impression d'y être. xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super beau ! ♥

    Bisous ♥
    http://lemondemelanie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Tes articles sur tes voyages me font rêver, surtout ceux sur Amsterdam, j'ai hâte d'y aller. J'ai ajouté quelques adresses que tu nous as conseillés dans un carnet ! Ah oui et tes photos sont géniales bisouuus

    http://thefrenchspirit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies photos, j'aime surtout celles où il y a des fleurs, c'est très coloré. Tu as du passer un agréable moment là-bas. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos comme toujours ! Je ne me lasserais jamais de te lire et d'admirer tes photos.
    Merci d'avoir partager tes voyages !! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes