14 août 2014

AMSTER-DAMN // part 1



Si je devais décrire Amsterdam, je parlerais des fleurs, des vélos et des canaux. Mais si je devais décrire ce voyage, ce serait bien plus que ça. 

Voilà plusieurs mois que j'en parlais, de cette semaine à Amsterdam avec ma meilleure amie ; et c'est déjà terminé. Avant de partir, j'étais loin d'imaginer que l'on vivrait des choses aussi géniales. J'avais déjà visité la capitale hollandaise, il y a quelques années, en famille, et même si j'ai retrouvé quelques marques, c'était forcément un peu différent.

Nous avons logé dans une auberge de jeunesse un peu excentrée, Meininger, à Sloterdijk, et elle était géniale ! nous étions dans une chambre à 5 et avons payé 300€ à deux pour six nuits. Très propre, très calme, confortable, spacieux, et à proximité de tous les transports : c'était vraiment parfait et je vous la recommande sans hésitation pour votre prochain voyage à Amsterdam.




Amsterdam était comme dans mon souvenir : fleurie, vivante et agréable. Pendant tout notre séjour, nous avons pris nos petites habitudes, avec nos endroits de prédilection ; le café Het Paleis, les Wok to Walk du midi au bord du canal, le bar Van Daele et bien évidemment le St Jones, bar un peu rétro dans lequel nous avons beaucoup de bons souvenirs et auquel nous tenons tout particulièrement.

Cela dit, entre le nom des rues et les journées à se perdre dans les petites ruelles, je ne vais malheureusement pas parvenir à vous restituer avec exactitude le nom de tous les endroits dans lesquels nous sommes allées... et ça reflète bien le voyage : un seul mot d'ordre, liberté. Alors je vous laisserai surtout (pour une fois...) profiter des photos !




Un de mes endroits préférés à Amsterdam, c'était cette petite rue façon street art, au croisement entre Spuistraat et Wijdestreet. La ville étant davantage dans les tons de brun, noir et blanc, ça faisait une touche de couleur, et ça m'a trop plu.




Nous avons visité plusieurs quartiers pendant le séjour : Chinatown, Prinsenhof, le Jordaan... tous plus mignons les uns que les autres ! parmis mes endroits préférés, Spui, un petit quartier très mignon et très tranquille avec des cafés et des librairies. On se croyait un peu dans un petit village tout droit sorti d'un film ! malheureusement, le peu de photos que j'en avais pris ne retransmettait pas vraiment cette atmosphère.

Le retour est un peu dur, parce qu'on a vraiment passé une semaine hors du temps et hors de tout. Ce voyage nous a rapproché, encore plus que l'on ne l'était déjà, nous avons vécu et rencontré des choses et des personnes inattendues, ce qui a rendu cette semaine unique et inoubliable.


  

Voilà pour la première partie ! après ça, je vous retrouve entre autres au marché aux fleurs, au bar St Jones et au Filmmuseum. En attendant, si vous avez la moindre question par rapport à mon voyage n'hésitez pas à la laisser en commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Veel liefde !
Lillysteria

11 commentaires:

  1. Tout à l'air si génial !
    Tu es chanceuse !

    x

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que beaucoup de personnes apprécient Amsterdam et ça me donne vraiment envie d'y aller ! Tes photos sont très jolies ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerai aller à Amsterdam ! Toutes les photos que je vois sur pleins de blogs me donnent tellement envie !
    Tes photos sont vraiment superbes !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je pars lundi à Amsterdam pour la première fois, ton article est super, il tombe à pic!
    et tes photos sont magnifiques, ça me rend encore plus impatiente d'y être! :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est joli, ça donne vraiment envie avec toutes ces petites fleurs & vélos! La rue façon street-art comme tu dis, est juste magnifique, je trouve la fresque avec les morceaux de puzzle juste trop jolie avec toutes ses couleurs! xo luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. C'est une ville vraiment charmante ! :) xx
    beautyquarter.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes photos, elles sont superbes, on aurait l'impression d'y être ! J'adorai visiter Amsterdam qui semble être une ville pleine de charmes et de surprises :)

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont d'une qualité extraordinaire !

    RépondreSupprimer
  9. Whoua ca donne envie d'y aller. C'est trop beau.

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont magnifiques, comme toujours !!

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Hello je me demandais quel appareil photo tu utilises ? Tes photos sont superbes ! Comme ton blog .. Merci

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes