9 juil. 2014

PARIS FW 2014 / Défilé Julien Fournié



Me revoilà enfin à taper un nouvel article sur le blog, après quelques semaines d'inactivité forcée pour cause de manque de temps ! et je reviens avec un article que j'avais particulièrement hâte de vous poster. 

Lors de mon stage, en plus d'être assistante de production, j'ai été assistante stylisme ; chose que vous savez très certainement étant donné que j'en ai souvent parlé sur twitter ces deux derniers mois (voire même ici). Et pour les terminer en beauté, j'ai eu droit à deux invitations pour le défilé de Julien Fournié, hier, à l'Oratoire du Louvre, dans le cadre de la Fashion Week de Paris. J'étais vraiment excitée à l'idée d'assister pour la première fois à un défilé haute-couture. J'ai vu à l'entrée beaucoup de styles différents et assez originaux, aux influences diverses et variées. 

Etant donné que j'ai beaucoup de photos à vous montrer, j'ai décidé de faire deux articles. Celui-ci sera dédié aux photos du défilé, tandis que je vous présenterai ma tenue dans l'article suivant.

Mon vocabulaire haute-couture n'est pas très au point, mais je vais tenter dans la mesure du possible de m'exprimer. Le défilé s'est déroulé dans une ambiance un peu sombre et de gros projecteurs à la lumière froide éclairaient le visage des mannequins, donnant au défilé un aspect un peu mystique. La musique, rythmée, d'un genre classico-gothique, participait à cette ambiance. La plupart des pièces présentées étaient des robes, toutes très travaillées, fluides, longues pour la plupart. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu. J'ai également aimé le fait que par moment, au milieu de pièces sombres et de regards durs et imperturbables, des robes roses, vertes, ou émeraudes, fassent leur apparition et balayent le catwalk comme des silhouettes façonnées par le vent. 

 

              La dernière mannequin présentait la pièce maîtresse de la collection, et a mis un terme au défilé de manière triomphale et élégante. Enfin, Julien Fournié, souriant et satisfait, a descendu le catwalk, la main dans la poche, dans une démarche classe et humble.


J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire (et regarder !) cet article que j'en ai eu à l'écrire. J'ai beaucoup aimé retoucher les photos, j'ai aimé essayer de mettre des mots sur ce défilé. J'espère avoir la chance de renouveler l'expérience rapidement ! Je vous présenterai donc en quelques photos ma tenue à cette occasion.

A part ça, j'ai enfin terminé mon stage ! ça y est, je suis officiellement en VACANCES. Je quitte Paris à la fin de la semaine, ça va être extrêmement bizarre. Mais bon, il faut bien un jour, puis mon chez-moi me manque un peu aussi. D'autant que cet été promet d'être réussi entre un voyage en famille en Andalousie, et une semaine avec ma meilleure amie à Amsterdam. Un été sous le signe de l'Europe ! et du soleil, je l'espère. Pour l'instant, c'est pas gagné...

Fashion Kiss,
Lillysteria

p.s : la gagnante du concours Vinted sera annoncée dans le prochain article

4 commentaires:

  1. Ohlala Mathilde, tes photos sont DINGUES, on arrive vraiment à voir tous les petits détails, j'adore, et tu as très bien décrit ce défilé je trouve ! La robe verte avec les rayures noires est sublime ! J'aime bien regarder les photos des défilés haute-couture, ça me fait rêver haha :D.

    RépondreSupprimer
  2. tes photos sont tout simplement magnifiques! bravo pour ce bel article :) et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos *_* Les mannequins, les lieux, les vêtements... Ça fait rêver tout ça !
    Tu as du vivre de sacrées expériences grâce à ton stage !

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont sublimes *.* Elles font rêver ! Ton stage à du être une expérience incroyable ! :)

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes