10 mai 2014

LONDON TRIP day 4 & 5



Quatrième et dernier article de ce petit trip haut en couleurs. J'ai décidé de regrouper les jours 4 & 5 car nous partions le mercredi en fin d'après-midi, c'est pourquoi nous n'avons pas énormément visité ce jour-là, et donc pas pris beaucoup de photos.

Le mardi, donc, nous sommes retournées dans le quartier de Shoreditch, dans un coin très différent de Bricke Lane, mais tout aussi agréable. Très calme, ambiance un peu old school, avec un univers très "comics" : beaucoup de librairies, de petit cafés au design moderne et de tags plus beaux et colorés les uns que les autres. En faisant le bilan de ce séjour, Shoreditch est définitivement mon quartier préféré. Nous y avons donc passé la matinée et avons ensuite déjeuné au fameux Breakfast Club, qui propose de nombreux petits-déjeuners et déjeuners copieux dans un décor très américain et, lui aussi, coloré. 



Après ça, nous sommes allées au Barbican Center à l'initiative de ma soeur. Ce centre est un immense bâtiment de style brutaliste, qui regroupe une école, un théâtre, des appartements, etc. Un vrai petit village à l'intérieur de la ville. L'architecture est très imposante et complexe, le tout était très impressionnant et découvrir la composition de chaque recoin du centre était assez intéressant et intriguant. 


De là, nous avons décidé d'enfin découvrir la fameuse Carnaby Street ! on en avait toutes les deux beaucoup entendu parler, pour ses nombreux magasins... nous avons pourtant été un peu déçues, la rue est en fait assez banale, au même titre que les magasins qui le bordent. Mais bon, comme dit dans les articles précédents, il est difficile de concurrencer les friperies de Brick Lane ! nous ne nous y sommes donc pas éternisées et sommes ensuite allées dans le quartier de Chinatown. Dépaysement total, comme dans la plupart des quartiers chinois des grandes métropoles ! nous n'y avons pas passé beaucoup de temps mais avons toutes les deux beaucoup aimé. 

Au passage, les jolis frozen yogurts que vous voyez sur les photos qui suivent viennent de chez Snog, qui est une chaîne spécialisée dans ce nouveau phénomène ! c'était pour moi une première, j'ai choisi de le garnir avec des fruits frais. Ma soeur a opté pour une formule... tout simplement plus fat. Vous pouvez en trouver un peu partout dans Londres ; on reconnaît les shops à leurs déco faite à base de lampes led de toutes les couleurs.



Nous avons terminé cette looooongue journée dans le petit coin que j'ai personnellement élu le plus mignon de Londres : Neal's Yard ! j'ai découvert cet endroit sur internet, twitter plus précisément, sur un compte qui répertorie quelques beaux endroits un peu partout dans le monde. Je n'ai pas été deçue, et vous avez d'ailleurs été beaucoup à apprécier le côté coloré et très tranquille de la cour lorsque j'ai posté une photo sur twitter !


Le dernier jour, nous avons décidé de faire un tour à Camden Town. Ne voulant pas trop écourter notre journée à cause de notre départ, nous avons voulu y aller plus ou moins tôt, et malheureusement, le quartier était encore très peu animé... dommage ! 

Une qui ne bouge pas quelque soit l'ambiance, en tous cas, c'est Big Ben. Première fois du séjour (et de ma vie) que je la voyais, et même si (au fond...) ce n'est rien qu'une pendule, c'est quand même très impressionnant à voir en vrai ! Après tout, c'est un des symboles de Londres, comme la Tour Eiffel britsh.



Je ne vous cache pas que je suis assez déçue de terminer ce séjour de cette manière : pour je ne sais quelle raison, blogspot a décidé de totalement dégrader mes photos, pas tellement la qualité mais plutôt les couleurs qui sont normalement beaucoup plus vives... mais bon, j'ai beau tout essayer, je ne peux pas passer des journées sur un article, et quand blogspot ne veut pas, il ne veut vraiment pas.

Mais bon, j'espère néanmoins que ce petit voyage à travers mes photos vous aura plu et vous aura permis de découvrir Londres avec moi (avec nous). Pour certaines c'était une découverte, pour d'autres une redécouverte, mais toujours est-il que vous avez l'air d'avoir apprécié autant que moi ! Londres est vraiment une ville unique et semblable à aucune autre. On n'a jamais fini de la découvrir tant ses ressources semblent inépuisables. La vision que j’en avais était néanmoins un peu différente de ce qu’elle est réellement, mais j’ai tout de même adoré et suis allée de surprise en surprise.

J’ai également fait beaucoup de vidéos, à l’heure où je vous parle je n’ai pas encore commencé le montage, et n’ai aucune idée de quand il se fera, mais j’espère pouvoir vous faire ça le plus vite possible. Je suis actuellement en stage à Paris, depuis hier et pour deux mois, donc ce n’est pas spécialement ma priorité, mais je vous réserve des tas d’autres choses toutes aussi chouettes.

Le prochain article, notamment…
Lillysteria

14 commentaires:

  1. Ouuuh oui oui ouiii, j'ai adoré ce petit voyage moi :D ! Je trouve tes photos trop jolies, surtout les couleurs, j'ai pas l'impression qu'elles soient dégradées à cause de blogspot par contre !? Le quartier de Shoreditch est tellement joli ♥, j'aime trop les tags ! J'espère visiter Londres aussi un jour, cette ville me fascine et puis les gens ont l'air tellement ouverts... cette ville respire l'originalité je trouve (d'après les photos, ce que je peux lire dessus etc.), c'est ce qu'il manque à notre France :( ! En tout cas tes articles étaient bien chouettes, j'adore quand tu nous racontes tes voyages !

    RépondreSupprimer
  2. Woah le barbican center à l'air super cool ! Je n'y suis pas allée lors de mon séjour à Londres, c'est bien dommage. Mes parents nous avaient emmené dans les coins phares de Londres et au final je me rend compte qu'on a loupé plein de petits trucs sympa un peu moins connus. En tout cas je note tout ça parce que j'irais définitivement y faire un tour lors de mon prochain passage à Londres !
    Merci encore de tout partager et de nous faire voyager avec toi, c'est vraiment très appréciable. C'est ce que je tente de faire aussi à travers mon blog, mais je dois dire que tu es un peu mon "modèle" car tu le fais bien mieux !
    J'ai hate de lire tes prochaines aventures. D'ailleurs, sais-tu si tu vas partir en voyage cet été ?
    Des bisous
    Louisa

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ces photos(qui sont superbes ,d'ailleurs, je ne sais pas si c'est toi ou ta soeur qui a pris les photos mais une de vous deux en tout cas sait tres bien percer le coté street art de Londres!) qui me rappellent mes dernières vacances a Londres...assez lointaines en fait!! ;) Enfin bref j'ai vraiment hate que tu nous montres tes petits achats!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pour ma part pas déçue de la qualité de tes photos ou de quoi que ce soit concernant l'article en lui-même, mais plutôt, je te l'avoue, un peu déçue que le dépaysement se termine déjà tant j'attendais chaque nouvel article avec impatience (comme tout tes autres articles, certes :))... Merci à toi de l'avoir partagé avec nous, je le redis mais tu m'as vraiment donné encore plus envie d'aller à Londres un jour, quand je ne sais pas mais il le faudra, au moins une fois dans ma vie ! C'est fou comme l'ambiance peut changer radicalement d'un quartier à un autre, on s'en rend compte en regardant tes posts les uns après les autres, certains sont plus originaux ou plus colorés que d'autres, mais tous ont le petit truc qui fait leur charme respectif. Le Barbican Center a l'air immense effectivement, c'est impressionnant, j'aime beaucoup le style, tout comme le quartier de Neal's Yard a l'air adorable comme tu le dis, avec ses jolies couleurs et son allure très intimiste, ces deux lieux donnent envie d'être découverts et pourtant je n'en avais jamais entendu parler !
    Encore merci du voyage et je crois que l'on espère toutes que tu repartiras prochainement pour qu'on puisse à nouveau suivre tes aventures et en profiter un peu aussi, dernière nos écrans...
    Bon courage pour ton stage Mathilde !

    RépondreSupprimer
  6. Le Barbican center a l'air très joli, j'avoue que tu m'as vraiment donnée faim avec les "frozen yogurts" et les friandises Pocky, etc. Tu as fais du bon travail avec tous ces articles sur Londres qui ont été très agréables à lire, bon courage pour ton stage ! xx luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces articles sur Londres, vraiment merci, tu n'étais pas obligé de partager tout ça avec nous mais tu as quand même pris le temps de le faire, et heureusement pour nous ! Tes photos sont incroyables il n'y a rien a dire !
    Personnellement l'année dernière c'était la troisième fois que j'allais à Londres, et à chaque fin de voyage c'était un peu plus dire de quitter cette ville... Et la j'ai l'impression d'y être retournée une 4ème fois grâce à toi alors encore merci ! :) Tu as vraiment un talent pour ce qui est de tenir un blog et je suis vraiment contente d'être tombé un jour dessus par hasard ! Avec toi on est jamais déçu !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir partagé ton séjour, moi qui rêve de voyager et tout particulièrement de visiter Londres, j'ai adoré !
    Tu pars en stage de quoi à Paris ? :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. J'avais complètement oublié ce Barbican Center, il avait pas du me marquer, mais maintenant je me souvient que la seule fois où j'y suis aller c'était avec ma classe d'européenne en 3e et on s'étaient fait engueuler par un gars parce qu'on avait jeté notre canette dans sa poubelle haha, mais, honnetement, Londres est une ville dans laquelle je ne me lasse jamais d'aller, j'y vais quasi tout les ans et j'ai toujours envie d'y retourner !! :)
    La prochaine fois je te conseille Wagamama y'en a un peu partout je sais pas si tu connais mais j'y vais à chaque fois et leur Cheesecake st juste Par-fait !
    je m'arrête parce que je pourrais parler de londres des heures et des heures :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu fais vraiment un travail formidable, tes photos sont superbes ! Tes articles me donnent réellement envie d'y retourner c'est fou. Beau travail ! Londres reste ma ville préférée, ça c'est sur !
    des bisous !

    http://chickyellow.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ça tellement cool le frozen yogurt! Pourtant je n’en ai jamais mangé ^^
    Et j’ai adoré te suivre pendant ce petit trip à Londres, tes photos sont très parlantes. Rien que pour ça j’aurai aimé ne pas etre fille unique, ça doit être top de partir voyager avec sa soeur. Et rien à voir mais ta tresse est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos de Londres sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  13. Je vais noter tes adresse ;) Superbes photos, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont superbes, ca donne vraiment envie de retourner à Londres. Surtout que je n'ai pas été dans ces quartiers quand j'ai visité la ville, du coup je note toutes ces bonnes adresses qui m'ont l'air bien chouettes :3

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes