LONDON TRIP day 3

Je continue sur ma lancée londonienne en vous faisant aujourd'hui découvrir notre parcours du troisième jour du voyage, le lundi 28 avril. Ce jour-là, nous avons décidé de faire un tour au fameux Portobello Market et donc à Notting Hill. Le premier est assez connu à Londres, pourtant nous avons été surprises de découvrir un marché très banal et peu animé ! Je pense que nous avons manqué de chance et sommes tombées sur un jour un peu plat. De là, nous avons un peu marché dans Notting Hill pour découvrir des petites maisons adorables. Si vous ne le savez pas, Notting Hill est le quartier assez chic de Londres (vous connaissez forcément "Coup de foudre à Notting Hill"...), et cela se fait largement sentir grâce aux belles voitures, façades impeccables et jardins bien entretenus. Quartier très calme, mignon et peu touristique, plutôt agréable, même si le tour est vite fait.

Portobello Market - Portobello Road



A la moitié de la matinée, nous avons décidé de rejoindre la très connue Oxford street pour... du shopping ! cette très très longue avenue bondée, c'est un peu les Champs-Elysées de Londres, avec des tas de magasins de part et d'autres. C'est donc là que nous sommes rentrées dans les TopshopUrban Outfitters, et compagnie ! 

Pour ma part, j'ai donc enfin découvert Primark. J'en entendais beaucoup parler ces derniers temps, et entendais surtout beaucoup de bien, donc j'étais très contente de pouvoir enfin y mettre les pieds. Pourtant, le résultat n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes ! évidemment, les prix chez Primark sont très intéressants, mais je n'ai pas trop aimé le côté fouilli. C'est immense et assez désordonné, et je pense que c'est un magasin à aborder comme une friperie : il faut fouiller. Primark reprend plus ou moins les tendances actuelles que l'on retrouve un peu partout, mais avec une qualité plutôt moindre et un prix défiant certainement toute concurrence. Idéal pour les petits budgets ainsi que les basiques ! mais je reste tout de même attachée à mon H&M. J'ai néanmoins trouvé 2 petits trucs assez cool que je ne manquerai pas de vous montrer.

photos ci-dessous : urban outfitters

Après une petite balade dans la Oxford Street, donc, sous un soleil radieux, ma soeur et moi avons décidé de nous trouver à manger pour pouvoir profiter du beau temps à Hyde Park. C'est un peu le Central Park de Londres (en plus petit évidemment), avec des grands arbres et une grande étendue d'herbe. J'ai adoré ce moment, le parc est très agréable et très propre, ça nous a fait un bien fou de nous poser un peu !  et puis on côtoie parfois des petits écureuils adorables et pas farouches du tout.

Nous nous sommes achetées à manger au Selfridges, qui est une sorte de galerie dans laquelle sont disposées plusieurs comptoirs dont les spécialités culinaires sont spécifiques et nombreuses : japonaise, orientale, spécialités de poissons, de fruits, pâtisseries, etc. Je trouve ce concept super, on s'est régalé pour un coût assez raisonnable.

Selfridges (chaîne) - Oxford Street
Hyde Park - fin de la Oxford Street


         Nous avons terminé la journée par un tour au fameux Buckingham Palace qui n'était pas très loin. Très touristique, évidemment ! je ne me rappelais pas que le palace de la reine était aussi moche et tristounet vu de l'extérieur, mais toujours est-il que c'était à faire, et quand même assez impressionnant à voir en vrai. 

Nous sommes ensuite rentrées à l'hôtel pour en ressortir un peu plus tard dans le quartier de Soho ; nous avons mangé dans un restaurant mexicain très mignon et au choix de plats très varié ! c'est une adresse que je vous conseille vivement.


Wahaca - 80 Wardour Street, Soho


J'espère que ce troisième jour à Londres vous aura plu, on se rapproche vite de la fin du séjour. En lisant les commentaires (qui étaient très nombreux, je vous remercie !) sur mes articles précédents, j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous étaient déjà allées à Londres. Je pense donc que comme moi vous vous êtes aperçues du coût de la vie qui est très élevé ! quelqu'un sur twitter m'a demandé quel budget nous avions par jour, ou en tous cas la somme nécessaire pour une journée dans Londres. J'ai répondu que tout dépendait de ce que l'on faisait, évidemment, mais pour être tranquille, entre les repas, les achats occasionnels et les transports, une cinquantaine de livres, c'est le minimum ! les transports sont assez chers, c'est pourquoi nous faisions pratiquement tout à pied.

Bref, j'arrête de parler, je suis sûre que vous en avez bien assez. Surtout avec ce beau temps, vous avez certainement mieux à faire que passer l'après-midi sur le blog ! donc en attendant le day 4, je vous laisse avec une photo de Soho by night et vous souhaite un joli dimanche.



Cheers,
Lillysteria

29 commentaires

  1. Toujours aussi cool ton trip! Moi,je rêve de retourner à Londres, mais c'est un peu la dèche.. Urban Outfitters de l'intérieur,c'est toujours aussi bon! J'adore traîner de rayon en rayon en m'extasiant sur chacune de leur babiole..(oui,la fille un peu gaga,c'est moi). Bref, hâte de voir ton prochain article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est vrai qu'un voyage à Londres a vraiment un coût, ça ne s'improvise pas (dommage, d'ailleurs...). J'adore Urban aussi, on y trouve toujours des choses géniales et originales, dommage que ce soit aussi cher.
      des bisous !

      Supprimer
  2. Et m*rde, chacun de tes articles me donne encore un peu plus envie d'aller à Londres, c'est de la torture Mathilde ! Je n'y suis jamais allée et c'est pourtant vraiment un lieu qui me tenterait (avec l'Islande dans mon top 1 des voyages dont je rêve jour et nuit, cherchons le point commun ahah !), un jour peut être, j'espère...
    En tout cas c'est vraiment un plaisir de te lire et de voyager avec toi, puisque c'est vraiment l'impression que tes articles me donnent, entre les petites anecdotes et ces belles photos, merci infiniment de partager avec nous !
    Hâte de lire la prochaine journée à présent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment pour toi que tu pourras vite y aller ! mais bon, tu as encore bien le temps. L'Islande a l'air d'être joli aussi, comme pays, on en parle pas beaucoup.
      Merci beaucoup pour ton commentaire il me fait très plaisir ! merci à toi de lire et d'apprécier :)
      des bisous

      Supprimer
  3. Le magasin Urban Outfitters a l'air vraiment vraiment génial!! Tu as beaucoup de chances

    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Portobello Rd is one of the most amazing areas! I love it here

    xoxo, S
    check out my personal blog ♡

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes encore plus envie d'aller à Londres pendant mes vacances d'Eté !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. amuse-toi bien si tu y vas ! et prépare ça bien :)
      bisouuus

      Supprimer
  6. Mon dieu, je suis archi fan de tes photos, elles sont toujours bien cadrées, lumineuses et originales, tout ce que j'aime quoi !
    En plus je te l'avais déjà dit, mais tes articles de voyages sont ceux que je préfère alors je ne suis que bonheur depuis que tu à commencé cette série de Londres ! (même si aucun article ne pourrait jamais détrôner celui que tu as fait de San Francisco l'année dernière !!)
    J'ai hâte de voir la suite et la fin de ton séjour, en plus j'adore, grâce à toi je revois un peu mon séjour à Londres d'il y a quelques années et c'est un réel plaisir !
    Continue comme ça, j'adore, j'adore, j'adore ..
    (oui je suis ta fan number ONE)
    Louisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est adorable merci beaucoup !!
      J'adore faire des articles sur les voyages aussi, mais j'ai toujours peur d'assomer le lectorat avec autant de photos et de blabla... tant mieux si ça plaît ! et je ne pensais pas que l'article sur SF t'avait autant plu :)
      La suite devrait bientôt arriver, encore merci pour ce commentaire tout mignon, passe une bonne journée !
      des bisous

      Supprimer
  7. Tes photos sont vraiment belles, moi qui cherchais un appareil pro pour mon blog, je pense que je vais prendre le même que le tien! Et sinon le tote bag est cool, tu l'as acheté? Bonne journée, Pauline!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil merci beaucoup ! je te conseille donc le 500D :) il a un coût mais j'ai bien amorti le mien ! je n'ai pas acheté le sac non, bien qu'en effet il était très cool. Bonne journée Pauline !

      Supprimer
  8. Super article ! Je redécouvre un peu Londres avec toi, et du coup tu me donnes encore plus envie d'y retourner ! Pour ce qui est du coût de la vie, pour une Suissesse comme moi, Londres n'est vraiment pas chère... Mais une petite astuce pour les transports public, c'est de commander à l'avance un abonnement de metro ! Quand j'y étais allée on avait pris pour une semaine, comme ça pas besoin de s'embêter avec des billets ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! j'imagine que par rapport à la Suisse, les prix à Londres ne doivent pas paraître excessifs... mais pour une sudiste de la France comme moi, ils le sont un peu tout de même ! je reconnais qu'au niveau des transports en commun on aurait pu préparer ça un peu mieux... on le saura pour la prochaine fois ! encore merci et bisous ♥

      Supprimer
  9. J'adoore, tes photos sont superbes! :) Profite bien de cette belle ville!
    bisous♥

    http://notrebulledemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. La qualité des photos est vraiment folle, moi aussi j'ai été un peu déçu par Primark! Il est vrai que la vie est Londres est cher mais ça vaut le coup, c'est magnifique et il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. xx luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! oui assez déçue de Primark finalement, j'attends de pouvoir comparer avec ceux qui ont ouverts en France pour rendre un avis définitif. Je suis totalement d'accord, Londres a l'air d'être une ville aux recoins nombreux et tous plus géniaux les uns que les autres.
      bisouuuus

      Supprimer
  11. Des photos encore juste magnifique ! Ton voyage doit etre super !!

    RépondreSupprimer
  12. Oh ton article a éclairé ma matinée !
    C'est vraiment une chouette idée je trouve, ne nous faire partager ton voyage comme cela. C'est comme si tu nous amenais dans ta valise ! :)
    Tes photos sont tres belles, et le faite que tu nous en fais partager un certain nombre est encore plus agréable! merci :)
    Il y aura un jour 4?
    Voilà voilà, bonne continuation, j'adore ton blog, tout ce qu'il y a de plus humain chez une bloggeuse.
    Bisous bisous
    Jeanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne me fait plus plaisir à lire, merci beaucoup !! malheureusement les photos ne peuvent pas toujours retranscrire l'atmosphère indicible de Londres :)
      Il y aura un day 4 oui, sûrement condensé avec le day 5.
      Merci pour ce dernier compliment, il me fait très très plaisir.
      Gros bisous Jeanne et bon mardi

      Supprimer
    2. Oh je ne pensais pas que tu répondrai, ça me fait tellement plaisir! :o
      C'est vrai que je te suis depuis longtemps maintenant, j'étais tombée par hasard sur un de tes premiers articles et depuis je ne lâche plus ton blog, ton twitter et ton instagram ahah! (jte fais peur là non?)
      M'enfin, c'était sincère, je te trouve tellement naturelle et classe, et ta vidéo TMI TAG a confirmé mon impression, tu es vraiment une bloggeuse différente, tu te détaches des autres, tu affirmes ton propre avis, ton propre gout, sans te prendre la tête, et c'est vraiment agréable. (tu nous a pas fais la vidéo frange à poney de chez Franck provost par exemple)
      Sinon, j'ai adoré le day 4 et 5 qui m'a montré une facette de Londres que je n'avais pas vu (J'y suis allée en voyage scolaire au collège, donc forcément on a pas vu des trucs très originaux) et je trouve ça vraiment sympa ces petits coins de rues pleins de couleurs ! On ne trouve pas ça en France ... :(
      Voilà voilà, je me suis un peu lâchée aha, j'ai jamais vraiment osé poster de commentaire avant... c'est un peu bête, mais voilà chose faite! :)
      Je te souhaite une bonne semaine à venir, je crois que tu es à Paris? Chanceuse ;)
      bIsouus!
      Jeanne

      Supprimer
  13. Cet article est mon préféré des 3, il est hyper complet! J’adore tes photos de nothing hill (surtout la magnifique maison avec la façade noire!) et plus bas je suis tombée amoureuse du p’tit écureuil trop mignon qui était dans le parc où vous avez déjeuné. Il faut absolument que je book un w.e là bas avec mon copain. On devait y aller cette semaine pendant le pont, et du coup on a abdiqué parce qu’en s’y prenant au dernier moment les prix étaient trop élevés.. mais franchement ça à l’air de valoir le coup.
    Des bisous. Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  14. Génial ton article, comme les 2 précédents !! Je bave un peu plus à chaque fois haha

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. tes photos me donnent envie d'y retourner. J'adore !
    xx

    http://chickyellow.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mathilde !
    Ca fait déjà un moment que je "suis" ton blog avec passion ! Ca y est, je me lance à t'écrire.
    J'aime énormément découvrir tes nouveaux articles.
    Tes photos sont magnifiques et font passer beaucoup de choses, tu es vraiment belle et adorable (d'après tes vidéos et photos). Les articles de voyages donnent envie de s'évader, les articles "mode" et "beauté" donnent de tes bons conseils et idées...
    Surtout, continue, ton blog est parfait !

    Bisous !
    Caroline.
    LostPunzie.

    RépondreSupprimer
  17. Salut Mathilde !
    Je ne sais pas si tu connais le site "WeHeartIt" mais j'ai vu une photo de toi ce matin (enfin si c'est bien toi), je voulais te prévenir :
    http://weheartit.com/entry/115316021/explore?context_user=soflowers&page=14

    Passe un bon week end !

    PS: Ton blog est génial, et tu es une trés belle fille :)

    Joanna

    RépondreSupprimer