1 mai 2014

LONDON TRIP day 2



Le deuxième jour à Londres a été très rempli, autant vous dire tout de suite que vous allez en voir, des photos ! j'ai aussi des tonnes d'adresses à vous faire partager, donc commençons sans plus attendre.

Nous avons donc commencé par le quartier de Shoreditch, et plus précisément Brick Lane. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce quartier très animé, très jeune et artistique. Nous avons descendu toute la rue dans laquelle des dizaines de petits stands de nourritures à emporter étaient installés ; sandwich faits maisons, pâtisseries, tout y était, le tout surmonté d'une odeur délicieuse qui se répandait dans toute la rue, s'infiltrait dans nos narines et nous donnait envie de goûter à tout. 


Shoreditch, Brick Lane

De là, nous sommes allées au marché aux fleurs, le Columbian Road Market, et on en a vraiment pris plein la vue. On a été chanceuse, le soleil était au rendez-vous, ce qui nous a permis de profiter encore plus des belles et nombreuses couleurs. Ce marché est installé dans une grande rue avec des stands de part et d'autres, et des milliers de variétés de fleurs. C'était bondé et étroit, il était donc très difficile de circuler mais c'est aussi ce qui en a fait le charme !


Et un de mes moments préférés de la journée : les friperies ! nous sommes tombées sur plusieurs vintage stores au cours de notre balade, et croyez-moi, les Topshop, primark et autres grands magasins étaient bien fades à côté ! J'ai d'ailleurs dégoté quelques petites choses dont je suis vraiment contente, et que j'ai hâte de vous montrer. Les magasins sont immenses et remplies de merveilles comme venues d'un autre monde. Comme partout, il faut fouiller, mais tout donne envie d'acheter. Au Vintage Clothing Market, notamment, qui est une friperie sous-terraine, il y a une vente énorme de vinyles qui est très impressionnante.

Beyond Retro - Cheshire Street
Vintage Basement - Cheshire Street
Rokit - Shoreditch, Bricklane
Vintage Clothing Market - Shoreditch, Bricklane



Enfin, nous avons fait un tour dans le quartier de Whitechapel et nous avons été un peu déçues. Pas très charismatique, un peu industriel et pollué, du coup nous sommes allés voir le fameux Tower Bridge ! très impressionnant en vrai, avec une belle vue sur le centre de Londres, le seul endroit où on peut y voir quelques buildings. Nous avons ensuite terminé par le petit quartier Shad Thames, au bord de la tamise, près du pont. Très mignon et calme, nous avons pu y admirer de jolis bâtiments en pierre et le Design Museum.



Voilà pour le deuxième jour ! ça a sûrement été le jour le plus rempli du voyage, et j'espère ne pas vous avoir assommé avec mes photos. Mais j'avais tant de choses à vous montrer que je n'ai pas vraiment réussi à faire de choix... donc voilà, petit aperçu de cette deuxième journée.

Londres est une ville animée mais avec des quartiers très calmes et très agréables à la fois. Que l'on ait besoin de la présence des gens, ou des rues vides et silencieuses, il y a des endroits pour tout, et c'est très plaisant. On y trouve aussi autant de recoins à l'architecture "traditionnelle" et typiquement british que de rues colorées et originales. 

Aussi, je profite de cet article pour vous remercier d'avoir dépassé les 200 000 visites sur ce blog. Ca me touche énormément et me motive, encore et toujours, à alimenter ce blog. Le principe de celui-ci est de partager, et je suis donc ravie que vous soyez aussi nombreux(ses) à le suivre.


A bientôt pour le day 3 !
Cheers,
Lillysteria


24 commentaires:

  1. N'ai pas peur de nous assommer de photos, des photos (très belles en plus) de Londres, iil n'y en aura jamais assez!
    Ces articles me plaisent énormément, il me tarde les suivants. J'ai l'impression de revivre mon voyage à Londres, c'est magique comme c'est tout autant merveilleux en vrai qu'à travers tes photos et écrits.
    Merci pour toutes ces petites bonnes adresses et merci également de nous faire part de ton voyage.. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil merci beaucoup !! je suis ravie de faire partager mon voyage et ravie de voir que ça plait autant :)
      bisouus

      Supprimer
  2. T'es photos sont sublimes, ton article est encore une fois génial! On pourrai presque ce croire a Londres rien qu'en lisant ton article tellement c'est bien écrit et décrit. Moi qui rêve d'y aller depuis mes 10/11 ans (j'en ai 17 ans maintenant,haha) tu fais une envieuse !! Ça me donne encore plus envie d'y aller. J'espère que tout c'est bien déroulé, que tu as bien profité ! Tu doit avoir des étoiles pleins les yeux et un million de souvenirs. Continue tu es géniale! En attendant le day 3, kiss kiss. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ça faisait un moment que je rêvais d'y aller aussi, et c'est chose faite :) il n'y a pas de raison pour que tu n'y ailles pas, c'est pas très loin et même si ça coûte des sous, c'est forcément à faire !
      encore merci pour ton petit commentaire, il me fait très plaisir
      gros bisous !

      Supprimer
  3. Tes photos sont vraiment magnifique, ton blog est une véritable source d'inspiration !

    Camille ( utopiser.blogspot.fr/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait très plaisir, merci beaucoup !
      gros bisous

      Supprimer
  4. Ce deuxième jour devait être génial , en tout cas ça donne envie d'aller à Londres.Les friperies ont l'air génial , j'ai hâte de voir ton haul.Ah oui , aussi tes photos sont génial , ça donne tellement envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Enora ! en effet les friperies, c'est vraiment le paradis...
      bisous

      Supprimer
  5. Tout d'abord, je voudrais te dire que j'apprécie énormément ton blog. Non seulement parce que tu nous fais partager tout ça avec une réelle touche personnelle, on voit que ça vient du coeur (ce qui n'est pas le cas dans la plupart des blogs de nos jours..) mais aussi parce que j'aime beaucoup ta personnalité et ta manière de voir le monde (et aussi beaucoup tes photos et celles de ta sooooooooeur). Donc c'est un réel plaisir de voir que tu as publié quelque chose sur ton blog dans une de mes journée pourrie (ahah). Bref, merci à toi de faire ça et j'attends chaque prochain article avec impatience!!! (et je dis encore un truc,((eheh)) les friperies à Londres on l'air d'être de pures tueries, je t'envie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce commentaire, il me touche énormément. Je suis ravie d'avoir égayé ta journée, c'est un joli compliment ! tout ce que tu dis me fait très plaisir, encore merci. J'espère que mon nouvel article te plaira !
      gros bisous

      Supprimer
  6. Super jolies photos j'adore c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'hab, super article et de jolies photos, c'est toujours agréable de te lire! Tu me donnes envie de retourner à Londres! J'ai hâte de voir tes achats.
    Bonne journée, Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui n'a pas envie d'aller à Londres, de toute façon ! merci beaucoup, je vous montre ça très bientôt.
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  8. Belles photos encore une fois et toutes ces friperies font rêver ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Super article, rempli de jolies photos londoniennes.
    Londres est une ville qui me fait vraiment envie et à voir ton article ça a l'air vraiment cool!! J'ai hâte de lire d'autre post sur ton voyage, et de découvrir tes achats.

    gros bisous
    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! j'espère que tu auras très bientôt l'occasion d'y aller, c'est une ville assez magique et à part.

      gros bisous !

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup aimé ton article, comme à chaque fois les photos sont juste sublimes! Je suis rentrée dans la friperie Rokit à Londres et j'ai adoré, hâte de voir tes achats. xx luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La friperie Rokit est une tuerie ! comme toutes les autres...
      Merci beaucoup ! gros bisous

      Supprimer
  11. Hélène @elenaflyaway3 mai 2014 à 19:32

    C'est toujours un réel plaisir de te lire et regarder tes jolies photos ! Je ne commente pas souvent mais sache que je passe très régulièrement sur ton blog !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène, ça me fait super plaisir !!
      gros bisouuus

      Supprimer
  12. Au contraire, merci de nous montrer autant de photos, qui sont tellement jolies en plus !
    Ton séjour me fait rêver ! :)

    Bisous ♥
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. J’aime beaucoup tes articles sur Londres, et ça me donne très très envie d’y aller. Et puis j’ai aussi suivi ton périple via twitter en direct, et je t’enviais énormément. J’espère que ta soeur et toi avez bien profité :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes