what's in my bag ?

Pour cet article je ne fais pas spécialement dans l'originalité et reprends un tag que l'on voit trèèèès souvent, que ce soit sur youtube et sur les blogs, mais je trouve que c'est toujours intéressant de voir ce qu'il se passe à l'intérieur du sac d'une fille. Je pense que ça varie pas mal de l'une à l'autre, et mine de rien c'est une énième façon d'apprendre à se connaître. 

Alors voilà, je vous fais part aujourd’hui de l’intérieur d’un sac bien rempli et un peu en désordre qui en dit quand même long sur sa propriétaire !




Tout d’abord, mon sac vient du site Romwe. Je l’ai acheté il y a peu de temps et j’en suis très satisfaite car il me sert autant pour les cours que pour le reste (les sorties, les soirées, etc). Je ne suis pas une grande adepte de sacs, peut-être que je le serais si c’était moins cher (et si j'étais moins compliquée) alors je suis ravie que celui-ci soit en quelque sorte multifonctions, d'autant plus que son prix est vraiment très raisonnable

Il fait 36 cm de longueur, 27 cm de hauteur et 17 cm de largeur, ce qui permet d'y mettre vos cours sans problème (à condition d'avoir des formats 21 x 29,7). Il possède une petite poche fermée par une fermeture, à l'extérieur, et deux poches intérieures. Toutes les fermetures et boucles sont dorées et contrairement à la photo du site, l'intérieur est vert sapin.

MULTIFUNCTION ZIPPER BLACK BAG - ROMWE - 41,99 $ (32,75 €)
cliquez sur le lien pour plus de renseignements sur le produit

Passons maintenant au vif du sujet de l'article, à savoir ce qu'il se trouve dedans ! je pense que je prends toujours trop de choses parce que quand je sors je me prépare à toutes les éventualités. Mais bon, l'avantage c'est que le sac est assez gros pour des tas d'éventualités...


 mon iPhone : j'ai envie de dire, "obviously", et avec les écouteurs, puisque je ne supporte pas les transports en commun sans musique. J'ai reçu pas mal de compliments sur ma coque, elle vient de H&M mais malheureusement je crois qu'ils ne la font plus. Ca m'embête un peu d'ailleurs, parce que la mienne commence à s'user. Je vais bientôt repartir à la chasse à la coque.

 une bouteille d'eau : j'essaie toujours d'en avoir une, parce que j'ai une réelle tendance à ne pas boire de la journée, ce qui est très mauvais.

 mes lunettes de soleil : vous les avez déjà vu dans plusieurs articles, elles viennent de la marque Burger & friends. Je les ai depuis presque un an et je ne m'en lasse pas. Toujours utile en cas de rayons de soleil, surtout lorsque je dois conduire.


④ de la lecture ! que ce soit un magazine ou le livre que je lis actuellement (Drive, de James Sallis, que je peine à finir, il faut vraiment que je me replonge dedans), j'ai souvent de quoi lire dans mon sac, surtout en prévisions de longs trajets ou d'éventuelles attentes (comme chez le docteur, par exemple...).

 ma clé : tous ceux qui la voient ont deux réactions ; d'abord ils la trouvent mignonne, et ensuite ils me demandent comment je fais pour ne pas la perdre sans 43 254 portes-clés ! je n'ai pas trop d'explication à ça, c'est même étonnant que je ne la perde jamais, me connaissant, mais bon, peut-être que les licornes portent vraiment chance...

⑥ des post-it : parce qu'ils sont en forme de coeur et que c'est une justification suffisante.


       une petite pochette à paillettes : qui contient pleins de petites choses qui me sont plus ou moins essentielles selon les circonstances.
un baume à lèvres : celui-ci est le black cherry de Crazy Rumors, mais il m’arrive de changer assez fréquemment !    
mon anti-cernes : il vient de chez MAC, et est toujours utile pour se refaire une bonne mine en milieu de journée ou en lendemain de soirée.        
un rouge à lèvres : en tant qu’accro, je ne peux pas ne pas en avoir toujours un sur moi.
une crème pour les mains : ici c’est une Nuxe, mais récemment j’utilise plutôt celle de L’Occitane à la rose car elle ne colle pas, et c'est plus pratique quand on est occupé pendant la journée.
un gel désinfectant pour les mains : sans rinçage et tout petit, il est super pratique. Celui-ci est de la marque Assanis et il est à la cerise, mais vous pouvez en trouver d’autres en pharmacie et parapharmacie. Je m’en sers très souvent.
des pinces pour les cheveux : obligé avec mes longs cheveux ! j'ai aussi toujours sur moi un élastique, mais je le garde plutôt autour du poignet pour éviter de le perdre. Sans quoi je suis moi-même perdue.



      ⑧ mon agenda : je ne suis pas quelqu’un de forcément très occupée (comme vous pouvez voir les colonnes remplies de "vac"...), mais mon emploi du temps diffère pas mal selon les semaines, alors c’est bien pratique pour éviter toute confusion. Il est petit et fait un peu british (c'est d'ailleurs une marque anglaise, je crois), je l’aime bien.

       un petit carnet et un stylo : c’est le petit bout gris à spirale que vous apercevez sur certaine photos. Ça paraît peut-être un peu idiot mais étant une grande fan de carnet, j’en ai toujours un dans mon sac, au cas où je lui trouverais une utilité soudaine au cours de la journée. J’y marque un peu tout et n’importe quoi, les choses à faire, à ne pas oublier etc. Je suis particulièrement attachée à celui-là car il vient d’un petit magasin de Chicago situé dans le parc d’une université. L’esprit que j’adore.

       mon porte-monnaie : évidemment ! comme à peu près 100% de vous tous, c’est un des éléments les plus importants du sac, je ne vous apprends rien. Je pense que je peux dire que je serais bien embêtée si je le perdais : carte de crédit, de fidélité, argent liquide, places de cinéma… tout y est. Le mien vient de Maison du Monde, je l’aime beaucoup parce qu’il est très pratique, il permet de stocker le plus important sans prendre beaucoup de place.


                 Je crois que j'ai fait le tour ! comme vous voyez, rien de bien révolutionnaire, mais je trouvais ça cool de partager ça avec vous. Je ne sais pas si ça vous en apprend un peu plus sur moi, mais au moins je vous aurais montré mon joli sac. Du coup, à y être, quels sont les 3 choses que vous prenez toujours dans votre sac ?


Lillysteria

23 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton sac :)
    Personnellement, je ne vais nulle part sans ma trousse de maquillage,
    mon porte de monnaie et un bon livre!

    xx
    daneloar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucouuup ! les indispensables :)
      bisous

      Supprimer
  2. Ton sac est vraiment trop jolie et ta petite trousse de maquillage aussi ! Pour ma part je prends toujours mon porte monnaie, un baume à lèvres et un mp3. :) luceflowers.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! j'aime beaucoup les paillettes :*

      Supprimer
  3. Moi c'est iPhone/écouteurs, lunettes et qqch pour les lèvres obligé haha !
    Sinon super article, j'adore!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adoreee ta petite licorne, c'est vraiment super sympa! La qualité de tes photos est vraiment sans précédent, je pense que je vais investir dans un appareil comme le tien, c'est toujours mieux de faire des photos de qualité sur un blog. Moi, je ne me sépare jamais de ma (grosse) pochette holographique qui traîne toujours au fond de mon sac et qui contient tout ce dont j'ai besoin; sticks à lèvres, écouteurs, médocs, élastiques, parfum, déo, cartes de bus, argent, clés, miroir, crèmes etc.. Je ne la quitte plus, elle prend d'ailleurs pas mal de place dans mon sac..
    Bisous, Pauline!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un cadeau de ma soeur, je trouve ça trop mignon ! merci beaucoup :) je prends mes photos avec un canon 500D si ça t'intéresse mais le fait de modifier la luminosité y est beaucoup dans la qualité des photos :) ta pochette holographique doit être trop belle !
      bisous et merci encore

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de faire ce tag sur mon blog haha :) Je l'avais beaucoup vu sur Youtube et je me demande comment faire pour le faire par écrit et tu as bien réussi !
    Je prends toujours avec moi mon téléphone avec les écouteurs (comme toi), tout le petit bordel que je met dans la poche intérieur du sac (avec des barettes, un baume à lèvres, une clé USB...) et un parapluie, on sait jamais! :)

    http://dontwanna-stay.blogspot.ch/ xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne te gêne pas, c'est toujours intéressant ! bien vu pour le parapluie, dommage que le mien ne rentre pas dans mon sac... bisous !

      Supprimer
  6. au top ton article mon chou !
    les 3 trucs "logistique" que je n'oublie jamais : mes clés, mon iPhone et mon porte-monnaie paillette
    les 3 trucs fonctionnels : chargeur iPhone, casque pour la musique et pièce d'identité (en vrac ^^)
    les 3 trucs girly : rouge à lèvre, crayon, mascara !
    les 3 trucs WTF mais spirituellement UTILES : une figurine loup de kinder, le papier de la mutuelle, et les strass de ma coque iPhone que j'envisage de recoller haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je le connais bien ton sac ! mais je ne savais pas pour la figurine loup de kinder hahaha
      kiss i miss you

      Supprimer
  7. Ton article est super et les photos également. J'ai découvert ton blog il n'y a pas très longtemps enfin ça va faire deux mois peut être. Et j'en suis ravi. Je suis pas du genre a passer du temps sur les blogs mais le tien fait exception. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, de présenter et je pense que tu es vraiment sincère et toi même. J'adore ! Franchement continue, tu es génial. x

    Pour répondre a ma question : Mes écouteurs ou un livre ça dépend de mon envie, rouge a lèvres et une bouteille d'eau. J'crois que c'est les 3 choses qu'on trouvera toujours dans mon sac! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait super plaisir ! ça me touche particulièrement quand on me dit que mon blog fait exception, merci beaucoup. Je continue, ça c'est sûr :)
      encore merci et des bisous

      Supprimer
  8. J'adore ton sac, et je pense faire le même genre d'article sur mon blog, dès que j'aurais un moment sans idée. :)
    Mes 3 indispensables sont mes écouteurs, ma carte de bus et mon agenda ! ^^

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. coucou je t'ai nominé sur le liebter award, passe voir l'article sur mon blog xx
    xoxo<3 (juliette)

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que l'on a un peu toutes les même choses héhé ! Donc en indispensable je dirais mon porte-monnaie (le même que le tient je le trouve hyper pratique), une bouteille d'eau et une petite pochette en cas de retouche !

    xx !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis encore est toujours archi archi fan de tes lunettes de soleil ! Ton article est top !

    RépondreSupprimer
  12. Ton sac est super joli et en plus grâce à cet article j'ai découvert un nouveau site aha !
    Et je suis fan de ta clé, je veux la même!
    Dans mon sac j'ai rien d'extraordinaire non plus mais je sors jamais sans un baume à lèvres, une crème pour les mains et mon portefeuille.
    Ton article est top, j'aime beaucoup lire ton blog :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré cet article ! J'aime beaucoup ce tag, il n'y a pas à dire : je suis une curieuse dans l'âme. De plus, il y a un je ne sais quoi dans tes articles, qui donne toujours envie de les lire. Personnellement dans mon sac j'ai toujours des pinces, une bouteille d'eau et mon ipod (si je ne dois citer que trois choses !), mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu as cité dans ton article.
    http://lejardinsecretdecamille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Le sac est juste sublime, je le veux omygod ! Je me demandais, est-ce que tu penses qu'un ordinateur 13pouces entre dedans ? C'est ce que j'utilise à la fac donc ce serait graaaave cool ;)
    J'ai adoré ce tag, tu as pleins de petites choses intéressantes. Pour mes 3 indispensables, je dirais... (sans compter porte feuille et clé), ipod, cigarette et baume à lèvre tout simplement :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Merci pour ton article ~ Toujours de jolies photographies, c'est incroyable !
    Dis, ta petite pochette à paillette où l'as-tu acheté ? (Je ne sais pas si tu as répondu à cette question dans des articles précédents, je m'excuse si c'est le cas...)

    Pour es trois indispensable je dirais, mon gel hydroalcooliques, mon téléphone et mes écouteurs, je ne peux pas vivre sans musique x)

    RépondreSupprimer