SINGAPOUR 新 加 坡 - part 2












Comme promis, après les buildings, la skyline interminable et la modernité, place à un côté plus traditionnel de Singapour, ou en tous cas plus coloré. La ville est partagée en plusieurs quartiers : arabe, chinois, indien, etc, et c'est sans doute dans ces coins-là que la personnalité de Singapour se déploie le plus.




 On a été un peu déçus par le quartier chinois (Chinatown) qu'on pensait plus typique, avec plusieurs petits restos, une ambiance vraiment caractéristique, et qui s'est avéré être plutôt une sorte d'attrape-touristes avec des magasins de souvenirs essentiellement. Mais il suffisait de lever un peu la tête, pour que le décor soit tout de même intéressant.


            
Vous pouvez donc constater à quel point les paysages de cet article sont différents de ceux du précédent, si bien qu'on croirait que ce sont deux villes différentes. Pourtant, ces deux parties cohabitent l'une avec l'autre, on se balade dans les petits quartiers typiques, et une fois qu'on lève la tête, on peut voir que les buildings ne sont pas très loin. On y trouve énormément de restos (qu'ils appellent notamment "food court") dont les odeurs donnent vraiment envie. Tout se fait dans une ambiance assez conviviale, un peu plus chaleureuse que dans les quartiers plus modernes.

J'espère que cette petite escale à Singapour vous aura plu, vous aura aidé à un peu mieux connaître la ville et pourquoi pas donné envie d'y aller ! nous n'avons pas pu y rester très longtemps, mais je pense qu'une semaine suffit largement à la visite de la ville, qui n'est finalement pas si étendue que ça. Contrairement aux idées reçues, le shopping n'y est pas si avantageux, à part peut-être pour tout ce qui est informatique et électronique.

 Entre Bali et Singapour, je pense avoir fait le tour de mon périple asiatique, les photos de voyage, c'est terminé pour le moment ! le prochain article changera de façon assez radicale, mais j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me laisser vos impressions, ça fait toujours plaisir.

Lillysteria.


8 commentaires

  1. J'adore cet article, il est très coloré, c'est hyper agréable !
    Et comme d'habitude, tes photos sont super jolies, c'est toujours un plaisir de découvrir ton univers, que ce soit via Twitter, Instagram ou en lisant ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne me fait plus plaisir que de lire ça, merci beaucoup ! j'espère continuer dans cette voie-là.

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques, je m'imaginais pas Singapour comme ça, autant coloré. En tout cas continue comme ça, ton blog est génial et tes photos toujours à couper le souffle ! xx

    http://contre-couture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'imaginais pas ça comme ça non plus, ravie de t'avoir fait découvrir ! merci beaucoup ♥

      Supprimer
  3. Toutes tes photos de voyages sont un régal, c'est incroyable.. ces couleurs sont juste superbes ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, ces photos!
    Tu ne te rends pas compte combien ça me donne envie d'y retourner :')
    En tout cas, ce sont de très belles photos d'un très beau pays <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime particulièrement cet article, tout plein de couleurs, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer