6 août 2013

SINGAPOUR 新 加 坡 - part 1



Nous voilà maintenant dans un endroit aux antipodes de l'Indonésie. A notre retour, nous avons fait escale à Singapour, où nous avons pu renouer avec une culture plus moderne, mais pas pour autant plus proche de la nôtre. Singapour présente clairement deux visages très différents : l'un très moderne, aseptisé et colossal, l'autre plus coloré et traditionnel.

 Pour ce premier article, j'ai décidé de vous montrer celui que l'on connaît le mieux, le Singapour futuriste et imposant. J'ai très peu parlé du séjour, que ce soit sur instagram ou twitter, donc j'avais tout particulièrement hâte de partager les photos. Je pense que vous allez vite comprendre pourquoi. Bienvenue à Singapour !

 ↑           Gardens By The Bay et bâtiment Louis Vuitton.

Singapour ne serait pas Singapour sans le très célèbre et grandiose Marina Bay Sand. On connaît tous cet hôtel luxueux pour le gigantesque bâteau qui repose sur ses trois blocs, eux aussi impressionnants. L'intérieur est également imposant, avec de nombreux magasins de luxe au rez-de-chaussée, et des centaines de chambres aux étages restants.



Vu que la terrasse au sommet de l'hôtel, sur la pointe du bâteau, était accessible, nous avons décidé d'y monter afin d'avoir une vue sur tout Singapour. Nous nous y sommes rendus une fois la nuit tombée, certains de pouvoir apprécier un spectacle des plus impressionnants. Grande amoureuse des villes vues de nuit et d'en haut, j'ai été émerveillée par le paysage.

↑           vue sur la continuité du bâteau, avec la piscine à débordement.

J'ai toujours le souffle coupé devant ces paysages, parce qu'on croit qu'ils n'existent que dans les films, dans le générique des séries, jusqu'au jour où ils se dressent devant nous, et qu'on se demande s'ils sont vraiment réels. Devant tous ces buildings illuminés, toutes ces lumières mouvantes, on se sent immense et à la fois tout petit. On pouvait aussi, comme vous pouvez le voir, apercevoir une partie de l'océan Indien (plus précisément du détroit de Singapour) et les nombreux petits bâteaux au large de la côte, eux aussi scintillants. Singapour est sûrement la ville parfaite pour ce genre de paysages, et ce moment était certainement un des meilleurs du séjour.

Voilà pour ce premier article ! j'espère que vous avez apprécié le spectacle. On a à peu près fait le tour des aspects les plus modernes de Singapour, c'est pourquoi dans le prochain article, comme prévu, je vous ferai découvrir une partie plus colorée de la ville que, d'après moi, peu de gens connaissent.


Lillysteria.

6 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être le rêve ce voyage ! J'ai ressenti la même chose que toi, à Tokyo la nuit... toutes ces lumières c'est juste magique ! (et en plus il y avait des feux d'artifices)
    xx Dune

    leblogdedune.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'était, j'aurais aimé y rester plus longtemps ! Tokyo m'attire beaucoup aussi, ma soeur y est allée et ça a l'air top.

      Supprimer
  2. Olala, ça me fait rêver depuis que j'ai fait un stage dans une agence de com qui bosse pour leur office de tourisme. Je voyais ce genre de photos à longueur de journée ahah.
    T'as vraiment du adorer le Marina Bay Sand, ça a l'air dingue (& les gens qui se baignent doivent avoir une de ses vues.. la belle vie).
    Par contre, Singapour est une ville qui me tente + la nuit, je la trouve moins "jolie" en journée (trop moderne pour moi, peut-être).

    Je continue ma petite exploration sur ton blog, j'ai raté plein d'articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Marina Bay Sand était vraiment impressionnant, et la vue de la piscine est vraiment magnifique aussi. Disons que de jour, Singapour a moins de charme, parce qu'on voit à quel point c'est aseptisé !

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est beau, et je dis pas ça parce que c'est ma ville <3
    Mais il n'y a pas que ce côté très moderne de la ville qui est beau, ce qui est génial c'est l'ambiance, c'est les petits restos où la nourriture est juste divine! Les vieux quartiers, les temples... <3
    Tu as de la chance d'y être allée, moi ça fait depuis 2007 que je n'y suis pas retournée et ma famille et le pays me manquent!

    Tes photos sont magnifiques d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain article devrait te plaire, alors, je compte justement parler de cette autre partie de Singapour que j'ai adorée !
      J'espère que tu y reviendras vite, je comprends que ça te manque.
      En tous cas, merci beaucoup !

      Supprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes