2 août 2013

BALI - part 5



Qu'il s'agisse des fruits, des graines, ou de la viande, les balinais n'importent rien et subsistent eux-mêmes à leurs besoins en cultivant tout ce dont ils ont besoin. En haut de la liste se trouve le riz, qui est à la base de beaucoup de plats. C'est pourquoi chaque espace libre est vite converti en rizières, que l'on peut voir partout dans l'île, au milieu des villes jusqu'au fond des campagnes perdues.


 
 
 
 

Les rizières de Jatiluwih, que vous voyez ci-dessus, sont de magnifiques étendues de terrasses, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. On a pu les admirer du haut de la terrasse d'un petit restaurant qui surplombait toutes les rizières. C'est toujours impressionnant de se dire que les balinais ne s'occupent de la récolte qu'à l'aide de leurs petits bras.

 

On se rapproche de la fin du voyage ! plus qu'un article et je vous présente Singapour. Si vous faites une overdose de palmiers ou de plage, vous pouvez toujours visiter mon instagram sur lequel je poste des photos tous les jours. N'hésitez pas non plus à laisser vos impressions par commentaires, ils sont là pour ça ! je voulais aussi vous remercier pour les 10 000 visites, ça me fait vraiment plaisir et me motive à continuer.

Lillysteria.


3 commentaires:

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes