25 juil. 2013

BALI - part 1



 Hey ! fraîchement rentrée de mon séjour à Bali, j'ai fait un peu de tri dans mes photos et me suis dit que je devais absolument vous montrer une partie de mon voyage. L’Indonésie regorge de paysages incroyables, dont vous avez pu vous faire une idée si vous me suivez sur instagram. Voilà donc pour commencer une petite sélection de photos, dont la suite ne devrait pas tarder à arriver. Celles-ci ont été prises au premier hôtel de mon séjour, au centre de l'île, à Ubud.





























Prenez ça pour un article d'introduction à ce voyage haut en couleurs. J'ai découvert à Bali un endroit qui m'était totalement inconnu. Dépaysement total, à 13 000 km de la France, que je m'apprête à vous faire partager. En espérant que vous appréciez le voyage autant que moi !


Lillysteria.

9 commentaires:

  1. ah ca me fait remonter dans le passé quand je suis allée a Bali, c'est juste un endroit magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu y es allée il y a longtemps ? c'est vrai qu'il y a vraiment de superbes paysages !

      Supprimer
  2. Je te suis sur twitter et tu m'as vraiment trop donné envie d'y aller! J'aime bien moi les review de voyage avc de belles photos comme les tiennes mais aussi avec du texte (tu sais le genre à nous livrer tes impressions sur le voyage, combien d'heures de vol ça a duré et tout. Oui j'avoue je suis trop curieuse de la vie des gens -.-)

    Je voudrais te poser une question que beaucoup de gens refusent de répondre et je n'ai jamais compris pourquoi... Quel budget avez vous prévu pour ce voyage? Vous êtes parti en cherchant vous même hébergement, avion, visite ect.. Ou vous êtes passés par une agence (bon j'te vouvoie pas hein, j'inclue tes parents et ta soeur xD). Vous êtes du genre à juste réserver l'avion et ou dormir et partir avec le guide sous le bras, ou tout vraiment organisé carré?

    J'ai peur que tu me répondes "et bin va voir sur internet!" comme énormément de personnes, mais justement sur internet tout le monde sort cette réponse là et au final tu te retrouve avec une réponse "prévoies entre 900 et 3000€" -_-

    En tout cas je suis totalement fan de ton blog et de ton style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'abord merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir !
      c'est vrai que c'est une question un peu délicate, c'est toujours un peu gênant d'y répondre, pour une question de principe j'imagine, mais ça ne me dérange pas. Pour l'hébergement, on a réservé à l'avance les hôtels (puisqu'on a bougé), par le biais de booking.com (qui n'est pas excellent, comme site, en toute honnêteté). Pour les visites, on s'est aidé de livres (et on s'est rendu compte que Le Routard est indémodable en terme de guide), et pour le trajet, on a eu des tarifs réduits car ma mère travaille dans le milieu. On part un peu le guide sous le bras, comme tu dis, on regarde sur place ce qui peut être cool à faire/visiter, en s'aidant de guides, de blogs, sites etc. Pour ce qui est du budget, c'est très difficile à dire, tu trouves de tout niveau logement, donc tout dépend de ton budget à toi. Mais il faut savoir que Bali est une île où la vie n'est vraiment vraiment pas chère, donc il est facile de se loger pour des prix raisonnables. Le plus coûteux reste définitivement le billet d'avion.
      Voilà, j'espère que ma réponse t'a satisfaite, je ne peux pas faire mieux, en tous cas merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Encore de magnifiques photos (je sais plus quoi dire à force ahah) !

    Merci pour cette belle série d'articles avec ces merveilleuses photos (t'es vraiment douée).
    J'espère y aller un jour en tout cas !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha mais ça me fait toujours autant plaisir !
      Merci à toi pour tes commentaires, qui sont toujours aussi gentils.
      des bisous ♥

      Supprimer
  4. Cet hôtel a l'air sympa ? Tu peux m'en dire plus dessus (est-il bien situé, où vaut-il mieux être situé dans Ubud si l'on veut bouger, etc etc) ? Ou m'en conseiller ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! alors cet hôtel s'appelle le Jati 3 Bungalows (si mes souvenirs sont bons), et il est vraiment bien situé dans Ubud. Il est en contact direct avec le centre (très sympa, d'ailleurs), juste à côté de la célèbre Monkey Forest. Il n'est pas toujours très silencieux, mais bénéficie de chambres assez spacieuses, d'un petit-déjeuner, et d'un personnel chaleureux et disponible. Je ne connais pas d'autres hôtels dans Ubud, donc c'est le seul que je saurais te conseiller mais il est satisfaisant !

      Supprimer

INSTAGRAM

CLAIR DE LUNE © 2016 | Template by Blogs & Lattes