CALIF♡RNIA L♡VE



Il était temps que je le fasse, cet article ! j'ai décidé de faufiler entre mes révisions un moment pour m'y mettre et publier quelques photos de mon voyage en Californie, et plus précisément à San Francisco.

Cette région était totalement nouvelle pour moi et je n'ai pas été déçue. SF est une ville immense et à la fois agréable, confortable, avec des gens qui viennent de partout. La ville est colorée, pleine de vie à certains endroits, plus tranquille à d'autres. Elle offre vraiment beaucoup de choses différentes, et c'est ce qui m'a séduite. On était installé dans la Jones Street, qui était vraiment bien placée par rapport à la rue la plus animée, Powell Street (la plus fournie en magasins en tous cas), ainsi que par rapport à l'accès au très célèbre Cable Car (que vous pouvez voir sur la deuxième photo).



Comme vous pouvez aussi le voir, SF est tout simplement un grand huit géant, avec des rues qui montent et descendent sans cesse. C'est assez perturbant au début, surtout à bord des transports. Les chauffeurs ont l'habitude et n'hésitent pas à foncer. Je restais agripée à mon siège pendant tous les trajets. Mais ces montées et descentes incessantes avaient l'avantage (en plus de me muscler lorsque j'avais à les faire à pieds) de laisser entrevoir les magnifiques paysages qu'offrent la ville.



SF étant une ville de "bord de mer", j'ai pu apprécier toute la côte à travers différents ports, qui font partie de mes endroits préférés de San Francisco. Toujours très agéables, avec leur ambiance de fête forraine, leurs couleurs, leurs bonnes odeurs. Dommage que les photos ne puissent pas transmettre les odeurs qui s'échappaient des restaurants ou des marchés. J'attends avec impatience l'invention qui le permettra.

En faisant mon article, je suis en train de me rendre compte à quel point toutes les photos sont bleus. Disons qu'entre le ciel bleu et l'océan, difficile de ne pas retrouver au moins un des deux à chaque fois (je ne me plaindrais pas si le beau temps n'était pas illusoire, le ciel bleu n'est malheureusement pas synonymes de chaleur).

Je suis littéralement tombée amoureuse des petites maisons victoriennes typiques de San Francisco. On se croirait dans un décor de cinéma, elles sont toujours impeccables et très propres de l'extérieur. J'aime beaucoup l'aspect banlieue calme et familiale qu'elles dégagent. Toujours dans des couleurs pastels, bleu, rose, jaune, c'est en partie grâce à elles que SF est une ville aussi colorée.


On a réservé une journée à la visite de la ville de Sausalito (photo ci-dessus), située de l'autre côté du Golden Gate. Très calme et très jolie. J'ai beaucoup aimé la tranquilité qu'elle dégageait et ses rues vides, qui contrastaient clairement avec les rues bondées du coeur de San Francisco.


Evidemment, un voyage à San Francisco n'est pas complet sans la photo devant le Golden Gate. J'ai été tout simplement impressionnée de voir ce pont en vrai. Pour moi il était classé dans "rêves lointains" depuis mes soirées passées devant Charmed à le contempler à chaque épisode sans penser qu'un jour je marcherai dessus. Le brouillard ne m'a pas permis de faire des photos extraordinaires, mais la sensation y est, et j'ai été vraiment époustouflée d'y être enfin. De plus il offrait une vue juste magnifique sur la baie de San Francisco, avec la skyline interminable (un peu cachée par le brouillard elle aussi). J'aurais beaucoup aimé voir ce paysage de nuit, qui doit être extraordinaire, mais je n'ai pas pu. Raison de plus pour y retourner une prochaine fois.

Le dernier jour, après un tour assez complet de la ville, on a traversé le quartier d'affaires pour rejoindre le marché au bord du port. C'est sûrement la partie de San Francisco la plus impressionnante, les buildings y étaient très hauts et très serrés. Mais c'est ce que j'adore dans les grandes villes, et le combo soleil-arbres-buildings et taxis jaunes donnait à la ville des petits airs new-yorkais.

  J'espère que cet article vous a plu. J'ai essayé d'être rapide tout en donnant assez d'infos sur le séjour et la ville en elle-même. On a fait un parcours assez touristique, donc je n'ai malheureusement pas beaucoup d'adresses peu connues et un peu secrètes à vous faire connaître. Je ne peux évidemment pas vous faire partager toutes mes photos, bien que j'aimerais beaucoup. J'ai aussi fait beaucoup de vidéos, que je compte réunir en un montage, histoire de vous donner un meilleur aperçu de la ville et de son ambiance. Mais pour des questions de timing, c'est juste impossible pour le moment !



Sachez que vous pouvez retrouver les photos ci-dessus sur mon instagram (@lillysteria), si vous ne les avez pas déjà vu durant mon séjour. Elles sont elles aussi assez représentatives de mon voyage, j'ai volontairement posté des photos différentes sur cet article histoire de vous montrer un maximum de choses.

 Me revoilà maintenant à ma routine française, entre révisions et pertes de ce que j'ai pris durant mon voyage en vue des vacances d'été. Après San Francisco, c'est Bali et Singapour qui m'attendent, je suis trop impatiente ♥

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, à propos de cet article ou bien d'autre chose, j'essaierai d'y répondre le mieux possible !


L'été arrive bientôt,
lillysteria

4 commentaires

  1. Oh ce que tes photos font rêver Mathilde !
    Le Cable Car *____* A vrai dire, je savais pas que ça existait encore. Je suis fan du concept, je trouve ça trop cool.
    Et les cornets de glaces me vendent beaucoup de rêve ahah.

    J'ai toujours eu envie d'aller en Californie, San Francisco & Los Angeles évidemment, puis les plus petites villes.. J'espère que ça se concrétisera un jour (encore faudrait-il que j'arrive à prendre l'avion!)

    Bon courage pour tes révisions :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont absolument sublimes ! Je suis allée en Californie en avril et c'est juste un des plus bel endroit sur terre, j'ai adoré. :)

    RépondreSupprimer
  3. @stellastelletoile merci beaucoup ! il n'y a pas de raison que ton envie ne se concrétise pas, tu as encore beaucoup de temps devant toi.
    bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. @Rachel Gomez j'y étais justement en avril aussi ! j'ai adoré aussi mais j'aimerais vraiment en découvrir davantage.

    RépondreSupprimer